Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Sapa, Lao Cai - Photo An Bui
Sapa, Lao Cai - Photo An Bui
À côté des montagnes Hoang Lien Son, Ban Ho porte une beauté romantique et originale de la vie traditionnelle des habitants locaux. C’est la destination intéressante des visiteurs.

L’hameau Ban Den, le centre de Ban Ho, est le berceau des minorités Tay et de chanson “then” très passionné. Cette région est la commune des montagnes, des vallés, des ruisseaux et des vastes rizières.

Plus étonnants de Ban Ho, les touristes immergent dans les paysages montagnards idéaux. Les rizières en forme d’escalier alternent les maisons éparses au bord du ruisseau. Ban Den est le lieu de rencontrer des deux ruisseaux Muong Hoa et La Ve, provoqué une image naturelle passionnante pour les touristes. Muong Hoa sont familier pour les Tay, c’est la source d’eau de toute village. Le ruisseau La Ve s’écoule à la source des montagnes vers Ban Den, c’est pourquoi il a d’une parfaite limpidité. Les poissons s’y abritent beaucoup alors La Ve est connu sous le nom “Ca nhay”. La Ve convient des pêcheurs qui veulent goûter les poissons frais.

Viennent-y, les touristes non seulement admirent les charmants paysages naturelles, l’espace romantique des montagnes grandioses, l’architecture unique des maisons sur pilotis mais aussi de vivre dans une environnement amicale des habitants locaux. C’est une bonne occasion de découvrir les originalités de la vie des minorités

Les maisons sur pilotis de plusieurs années est comme un témoignage culturel de Tay qui est bien préservé. Et le textile des brocatelles est encore la profession traditionel de cet village, Malgré aux difficultés de la consommation, cette profession est maintenu et entraine de développer.

De plus, les visiteurs peuvent goûter les spécialités de Ban Ho. Les poissons grillées de Muong Hoa, mélangé avec une peu de sel et piment, et “com lam” - le riz gluant cuit dans un tronçon de bambou sont délicieux. Un peu de vin du riz parfumé et les bons plats montagneux font passionnés les touristes.


Publié par Anh Nguyen

Sapa, Lao Cai - Photo An Bui
Sapa, Lao Cai - Photo An Bui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]