Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Étant un centre économique, culturel, éducatif et technologique du Vietnam, Da Nang est la quatrième ville la plus grande du Vietnam. En 2005, le magazine économique américain Forbes a sélectionné la plage de Da Nang comme l'une des six plus belles plages du monde. Début 2010, le Sunday Herald Sun, un journal australien, a placé la plage de My Khe de Da Nang dans la liste des 10 meilleures plages d’Asie.
Da Nang, un paradis côtier du Vietnam
Da Nang, un paradis côtier du Vietnam


La beauté romanesque du pont tournant sur le fleuve Han est un symbole de Da Nang, aussi la premier pont du Vietnam arrivant à touner 90 degré à 0h 30 min chaque jour et retourner à 3h 30 min.

Situé au coeur de la région du Centre, Da Nang est face à la mer et ajacent à la montagne. Il possède une caractéristique géographique remarquable, très favorable au développement du tourisme balnéaire et de l’écotourisme.

À 1.487 m d'altitude, étant découvert par des explorateurs français en 1901, le mont Ba Na a abrité une célèbre station thermale sous la domination française. Aujourd'hui, outre des anciennes villas coloniales françaises, les infrastructures touristiques de Ba Na se sont bien développées avec de nombreux hôtels de luxe et un système téléphériques qui permet aux touristes d’avoir une vue plongeante sur la forêt vierge.

La réserve naturelle de Son Tra se trouve à environ 10 km du centre-ville. La péninsule de Son Tra est facilement accessible grâce à plusieurs ponts. Cette péninsule présente un paysage magnifique grâce aux sommets de montagne qui s’élèvent très haut vers le ciel, couvert par des nuages blancs et grâce aux bandes de forêts couvrant les hautes chaînes de montagnes.

Situé de 7 km de Da Nang, la chaîne de Ngu Hanh Son se compose par 5 montagnes ( Kim Son, Moc Son, Thuy Son, Hoa Son et Tho Son). Son grandiose apparaît à la surprise des touristes. Outres les montagnes, Ngu Hanh Son est connu par le pagode Tam Thai, les grottes de Huyen Khong, Linh Nham, Van Thong, Van Nguyet... Au bas de la chaîne se trouve le village artisanal de Non Nuoc.

Le col de Hai Van (col des nuages) est un col au Centre du Vietnam. Le col non seulement fait la frontière naturelle entre la province de Thua Thien-Hue et la ville de Da Nang mais aussi marque la différence de l'accent de leur population. Il fait 21km de long. Avant la mise en place du tunnel de Hai Van en 2005, il représentait un important goulet d'étranglement routier.

Le royaume du Champa s’est développé dans le centre du Vietnam. Plusieurs sites archéologiques témoignent de cette civilisation, comme Pô Nagar (près de Nha Trang) et la terre sainte My Son, considéré le plus important, qui se figure dans la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’Unesco. My Son est un sanctuaire constitué d’une influence hindouiste, cela crée une originalité de la terre sainte.

Deux grands marchés de Da Nang sont le marché du fleuve Han et le marché local de Con. En outre, Da Nang est célèbre des spécialités comme le mi Quang, le bun cha ca, le banh kho me, etc.

Da Nang, un paradis côtier du Vietnam
Da Nang, un paradis côtier du Vietnam

Da Nang, un paradis côtier du Vietnam
Da Nang, un paradis côtier du Vietnam


Da Nang, un paradis côtier du Vietnam
Da Nang, un paradis côtier du Vietnam

Publié par Bao Ngoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]