Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La pagode Co Thach se trouve au village Binh Thanh, au district Tuy Phong, à la province Binh Thuan. Près de la mer, à côté du plage de pierre Ca Duoc, daté 100 anées, elle devient un des sites célèbres au sud du Vietnam.

Auparavant, elle est seulement une petite pagode, construit par le bonze supérieur Bao Tang au XIXè siècle. Elle est entourée par les montagnes et les forêts vierges plus belles.

En reposant sur la montagne des milliers de pierres et la grotte magnifique, la pagode porte la beauté originelle mais bien originale. Après 176 ans, à partir d’une petite pagode, Co Thach est restauré et amélioré de plus en plus.

Cette beauté naturelle attire plusieurs de touristes. Son entrée est sinueux, suivant les marches d’escalier en pierre. Près de la porche de Co Thach, on met une statue de tigre à droite, et une statue d’éléphant à gauche. La pagode Co Thach est une communauté harmonieux architecturale des petites pagodes, des temples et des grottes, étendu sur une colline de 4 hectares. Le temple principal et les grandes pierres se trouvent alternés.

Le nom “Co Thach” signifie de “les pierres anciennes” alors cette pagode est contruites vraiment par des grandes pierres superbes. Elles sont empilés en tout forme, créant les grottes bizarres. Chaque grotte est pratiquée le culte de chaque buddha ou chaque bonze ancien. La grotte de Phat Mau Chau De composant une statue de Buddha en 8 mains et des nombreux satues anciennes. La grotte Tam Bao prends le culte de 23 statues de Buddha anciennes, ayant des âges différents.

Tous les monuments architecturals de Co Thach sont présentés les caractères plus typiques et traditionels d’une pagode anciennes. Particulièrement, les quatres animaux fabuleux: dragon. licorne, tortue, phénix sont décorés sur les toiles et les lieux sacrés.

La pagode Co Thach préserve encore les vestiges culturels et historiques précieux. Certains vestiges date à la première moitié du XIXè siècle tels que Dai Hong Chung, le tabour de Sam.

Le plage de pierre Ca Duoc se trouve près de Co Thach, ayant des couleurs brillés au bord de la mer.

Passé plusieurs d’époques, la pagode Co Thach est bien préservée la beauté sauvage et mystérieuse des grottes et de la nature. Actuellement, elle est devient encore une destination splendide pour voyager.


Pubié par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]