Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les tours Poshanu se trouvent sur la colline Ba Nai, au village Phu Hai, situés à 7 km de la ville Phan Thiet.

Les tours sont construits par les Cham en fin de VIIIè siècle. C’est un communauté de 3 tours: le tour principal et 2 tours supplémentairs. Dans les tours, on prend le culte de la divinité Shiva, une des divinités Indiennes. Et jusqu’en XVè siècle, les Cham continuent à construire les temples suivant l’architecture simple pour culter la princesse Poshanu, la fille du roi Para. Les Chams de moment la respectent grâce au talent et vertu. Après plusieurs de cherches archéologiques de 1992 à 1995, on découvrent les objets daté de XVè siècle et les fondements ces temples qui ont détruit et enfoui des centaines années, alors on les appelle Poshanu.

Parmi les vestiges anciens de Cham à Binh Thuan, Poshanu prend une position plus importante de l’architecture à la technique et le décor.

Le tour principal est 15m de la haute, orienté à l’Est - le lieu de vivre des divinités. Il y a aussi des 3 portes suplémentaires au Sud, Nord et Ouest. Sur la voûte ondulée à l’Ouest, on grave les fleurs et les images superbes. Ce tour a 4 étages. Sur le sommet, il y a 4 fenêtres en 4 orientations.

Un des tours supplémentairs a l’architecture comme le tour principal mais assez simple, environ de 12m. Auparavant, on y prend le culle du génie de boeuf Namdin. En 1995, on découvre une patte et une oreille de boeuf en pierre. La reste existe seulement une partie environ de 4m de haute. Les décors extérieurs sont endommagés à cause du temps.

Actuellement, les tours Poshanu acceuillent encore les visiteurs de chaque années. On y souvent organiser la fête de espérer la pluie et les autres fêtes. Avant de partir à la mer, les pêcheurs y vont aussi pour désirer un bon passage.

En 1991, le tour Poshanu devient un vestige architectural national.


Publié par Anh Nguyen

Bottom Ad [Post Page]