Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Dong Nai est une province de la région du Sud orientale du Vietnam. Elle est bordée des provinces de Lam Dong au nord, Binh Thuan à l'est, Binh Duong, Binh Phuoc et Ho Chi Minh-ville à l'ouest et Ba Ria - Vung Tau au sud. Cette province est connu grâce à une économie développée et des paysages écologique.


Le fleuve Dong Nai

S’allongeant 586 km de longueur, le fleuve Dong Nai (Sud), qui traverse certaines provinces et villes du Nam Bo a une beauté simple. En faisant des balades sur ce fleuve, les touristes arrivent à visiter les villages métiers célèbres comme village de céramique de Tan Van, village de pamplemousse de Tan Trieu, village artisanal de Xuan Tam.


La chute d’eau Giang Dien
La chute d’eau Giang Dien
La chute d’eau Giang Dien

Situé de 20 km de Ho Chi Minh-ville, le parc touristique écologique de Giang Dien est connu par les tapis végétaux divers et les brumes opaques de vapeur d’eau. En longeant le flanc de la montagne, nous rencontrent la ferme Ky Cuc, un petit jardin artificiel qui ayant un ancien château de l’architecture romaine.


Le parc national Cat Tien

Le parc national Cat Tien se trouve au milieu de 3 provinces (Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc). La topographie de ce parc a les collines de long bords, les plains et les pentes. En décembre 1998, le parc national Cat Tien est vu le jour sous l'administration du Ministère de l'Agriculture et du Développement rural. Le 10 novembre 2001, ce parc est reconnu par l'UNESCO comme une réserve de biosphère. Le parc national Cat Tien compte 270 espèces d’oiseaux comme la grue au col blanc, la cigogne à ailes vertes, le paon, la perdrix, etc. Il faut citer encore 55 espèces de quadrupèdes, 40 de reptiles, 14 de batraciens, 21 de poissons d’eau douce, etc. Parmi 56 espèces de vertébrés rares en Indochine, la réserve en possède une vingtaine inscrites dans le Livre Rouge comme tigre, gaur, etc.

La province de Dong Nai reste encore des autres sites écologiques comme la chute d’eau Mai, le centre touristique Buu Long, le pagode Bao Phong, etc.


Publié par Bao Ngoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]