Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le Vietnam se situé au cœur de l’Asie du Sud-Est, contigu à la Chine au nord, au Cambodge et Laos à l’ouest et se baigne dans la mer d’Orient ,le golfe du Tonkin et le golfe de Thailande à l’est et au sud. Sa superficie est de 331.211 km2, avec la terre ferme longue de 1.652 km.

La région maritime du Vietnam referme des milliers d’iles et deus archipels de Hoang Sa ( Paracels) et Truong Sa (Spratleys). Il a la forme d'un «S» étiré, dont les extrémités seraient distantes de 1 650 km. La cote du Vietnam est longue de plus de 3.260 km, ses frontieres terrestres 4.510 km. Le pays jouxte la Chine au Nord et le Laos et le Cambodge à l'Ouest.

Topographie
Phan Xi Păng (Mont Fansipan), haut de 3 143 m, est le point culminant du pays. Les montagnes et les collines représentent les trois quarts de la superficie du Viet Nam qui dote de deux grands deltats du Fleuve Rouge et du Mékong. Les régions montagneuses sont le Nord-Est, le Nord-Ouest, la cordillère Truong Son et les Hauts –Plateaux du Centre ( Tay Nguyen ), qui ont leurs caractéristiques propres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]