Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong
La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong
Tien Giang est une province au Sud-Ouest du Vietnam, située dans le delta du Mékong, bordée au Nord par Long An, au Sud par Ben Tre,à l’ouest par Dong Thap, à l’est par la mer de L’Est du Vietnam. Le climat se distingue en deux saisons (saison sèche et saison des pluies), avec la température moyenne de 27ºC.

Etant une province potentielle de tourisme et économie, la topographie de Tien Giang se divise en trois régions: région fruitière bord du fleuve Tien, région de Dong Thap Muoi et région longé la côte de Go Cong. Cette province est connue encore par ses spécialités comme: prunes Hong Dao, pommes étoilées Vinh Kim, goyaves Cai Be...

Le marché flottant de Cai Be

Ce marché est devenu l'une des destinations favorites des touristes de passage dans la province de Tien Giang. Dès l'aube, des embarcations transportant de produits de toutes sortes: crevettes et poissons frétillants, durians au parfum exaltant, légumes verts, fruits mûrs...

La ferme aux serpents de Dong Tam

Situé à environ 10km de My Tho, la ferme aux serpents de Dong Tam abrite beaucoup des espèces de serpents. Un lieu rare, à la triple vocation: touristique, pédagogique et scientifique.

Dong Tam possède également une collection de tortues et de poissons mutants à l'écran. La ferme aux serpents est exploité par l'armée vietnamienne à but lucratif et est ouvert au public.

La pagode de Vinh Trang

Se trouve dans district de My Phong, ville My Tho, la pagode de Vinh Trang est la plus grande pagode de la province. Construite en 1849, ayant deux grandes cours, 178 piliers, 60 statues précieuses en bois à l’intérieur, en particulier celles de 18 Arhats, sculptées en 1907, représentant une apogée de la sculpure du delta du Mékong. Cette pagode est restaurée en même temps en l’architecture d’Angkor et européenne en 1907.

Le pont de My Thuan

Inauguré au 21 mai 2000, le pont de My Thuan devient le pont à haubans le plus grand du Vietnam. Ayant 1535m de longueur et 24m de largeur, ce pont est issu de la coopération entre le Gouvernement Australien et la République Socialiste du Vietnam. La circulation sur ce pont

améliore des conditions de vie des habitants vivant dans la région du delta.

Le village de métier de salaison de crevettes

Apportant une saveur spécialité de Tien Giang, la salaison de crevettes se figure dans les plats royals sous la dynastie des Nguyen.

La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong
La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong


La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong
La province de Tien Giang, une beauté du delta du Mékong

Publié par Bao Ngoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]