Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le jardin national Cat Tien est la combinaison du jardin Nam Cat Tien, la réserve naturelle Tay Cat Tien et la réserve de rhinocéros Cat Loc, situé au milieu de trois provinces Binh Phuoc, Dong Nai et Lam Dong. Il s’étend sur 71 920 hectares, dont 39 627 hectares de Dong Nai, 27 850 hectares de Lam Dong et 4 443 hectares de Binh Phuoc.

Cat Tien préserve beaucoup des animaux et des plantes précieux. Grâce au système de la forêt des arbres feuillus, nombreux de rhinocéros y abritent. Les avantages du terrain alternent les cascades, les mares, et 90 km de la fleuve Dong Nai, créent les paysages typiques du jardin Cat Tien. Ce jardin est reconnu la réserve biosphère du monde par UNESCO. Selon les chiffres satistiques, il y a de 1 610 espèces de plantes et 1 568 espèces de animaux, dont 31 plantes et 84 animaux sont dans “le livre rouge” du Viet Nam, 50 oiseaux sont dans “le livre rouge” de IUCN.

L’ écosystème des zones humides règne Cat Tien, une sorte de terre originale du Viet Nam et sur le monde. Les cascades de Troi, Ben Cu, Dung, Mo Vet, Nơkrót - Nơkrót...sont les beaux paysages de ce jardin. Dans les mares, environ de 100 crocodiles vivent ensemble. Les animaux de Cat Tien sont bien gardés, limité l’impact des hommes.

Selon les vestiges archéologiques, il existe d’une culture ancienne dans cette région. Auparavant, c’est le lieu de vivre des ethnies minorités tels que Ma, Chơro, S’Tiêng, Tay, Nung, Dao, Hoa, Muong, Ede...Actuellement, il y a encore quelques actvités et fêtes culturels de ces ethnies comme la fête Sayangva ( fêter de riz) de Chơro, la fête de S’Tiêng et Mnông,...

La jardin Cat Tien est une région des paysages intéressants, maintenu le système des zones humiques tropicales. Les abondants des animaux et des plantes apportent un espace sauvage et idéal de découvrir. Les secrets du jardin Cai Tien attire beaucoup de visiteurs, surtout les scientifiques.


Publié par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]