Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Province de Binh Thuan est sur ​​la côte centrale du Vietnam du Sud, qui abrite les plus belles plages du pays comme ceux de Phan Thiet, Mui Ne, Hon Rom, Ke Ga... La province a également les dunes de sable rouges et blancs qui sont idéales pour prendre les belles photo et pour voyager. 

Le lac Blanc, appelé aussi Bau Trang (en vietnamien, Bau signifie “le lac”), situé à 65 km au Nord-Est de Phan Thiet, est un lac de l’eau douce unique dans la région. Les dunes de sable blancs le bordant donnent leur nom à la plage. Le paysage s'est néanmoins transformé au cours des années, et de nos jours, la végétation couvre la plus grande partie du sable blanc.

Ce lac reste encore un site sauvagement pittoresque, mais les dunes de sable et les murmures des vagues attirent les touristes venat ici.

Séparé par une dune de sable, Bau Trang se compose Bau Ong (lac Ong) et Bau Ba (lac Ba). Bau Ba est plus large, profonde et contenant plus d’eau que Bau Ong, entouré par beaucoup de très jolies fleurs de lotus, c’est pourquoi les habitants d’ici le nommé Bau Sen (lac de lotus). Bau Sen, de 3km de longeur, 500m de largeur, 5m de profondeur, est splendide et superbe parce que les lotus s’ouvrent tout le long d’année. Son système écologique est divers avec plusieurs espèces de poissons doux. 

Le temple de la déesse Yana, un génie apporte l’eau aux être-vivants dans la saison sèche, se trouve au sud du lac blanc. 

Le lac Blanc est à la fois une source de l’eau douce et un paysage inoubliable de la région Hoa Thang-Bac Binh. 


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]