Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Situé sur une colline de sable, dans le village de Binh Luong, commune de Luong Son, province de Binh Thuan et à 60km au nord de la ville de Phan Thiet.

Le temple a été construit au début du 17ème siècle, pour servir le roi Cham Poklong - Moh Nai, l'un des dernier souverain du royaume de Champa-Uni, avant la désintégration. Il abrite trois statues de PoKlong-Moh Nai et de ses deux épouses, ainsi que plusieurs autres statues.

Au 17ème siècle, des ressources humaines et des capacités techniques sont perdus à cause de la guerre, mais le culte des ancêtres et la religion sont nécessaire pour les Cham, les Cham commence à construire les temples avec les matériaux comme bois, tuiles et de chaux comme les Vietnamiens. Typique de ce type est l'architecture Les temple du roi Poklong - Moh Nai est typique de ces architectures.

Le temple compte de cinq pièces en forme du caractère T. La rangée de maison de trois pièces pour pratiquer le culte: au milieu sert le roi Poklong - Moh Nai, à droit c’est la statue de sa deuxième femme et une princesse des Seigneurs Nguyen, à gauche sert la reine Popia Som, épouse principale du roi.

La statue du roi Poklong - Moh Nai est sculpté par des blocs de pierre bleu-gris, délicates. Cette statue représente le roi qui assis dans la cour de la couronne majestueuse. C’est une grande statue intégrale des Cham jusqu’à aujourd’hui.

Chaque année, la fête Kate, ayant lieu au juiilet du calendrier des Cham, représente des cérémonies du temple est les Cham.

Le temple du roi Poklong - Moh Nai se figure un vestige historique-artistique national en 1991.


Publié par Bao Ngoc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]