Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Na Hang est un district de la province Tuyen Quang, situé à 110km de Tuyen Quang. Selon la langue de l’ethnie Tay, Na Hang signifie “le dernier champ”.

Sur la terre Na Hang, il y a beaucoup de grottes où les personnes préhistoriques ont véçus tels que la grotte Nguom Hau ( au village Na Loc), la grotte Phia Muon (au village Na La), et Phia Vai...

Dans la grotte Nguom Hau, les traces préhistoriques se trouvent tout les coins. Selon le Chef de sciences de gestion ( Institut d’archéologie du Viet Nam), nombreux de génération anciennes s’y abritent. L’âge des premiers habitants est 4000 - 4200 ans à l’époque néolithique et les derniers sont 3000 - 3500 ans à l’époque métallique.

En quittant Nguom Hau, les touristent viennent à Phia Muon. Autour de sa porte, le vert des forêts se règne épais. Il y a une petite rivière à Nguom Hau. C’est le lieu d’exister des animaux aquatiques et la source d’eaux essentiellement des habitants préhistoriques. Les archéologues découvrent 12 dépouilles mortelles, 2.45 kg des os dentairs des animaux, 712 outils de pierre...La découverte plus notable est la coquille de Cyprea arabica - la preuve convaincante de exister l‘échange des habitants de Phia Muon et des côtiers.

Pas seulement la terre anciennes, Na Hang est considère comme la fée de la forêt immense. Depuis l’accumulation d’eaux, le lac hydroélectrique Tuyen Quang devient une région naturelle charmante de 8 000 hectares et de 99 montagnes grandioses couvert.

De plus, le marché montagnard Thuong Lam est bien passioné pour les touristes. Au chaque jeudi et dimanche, ce marché est organisé tumultueux. Ils peuvent goûter le vin de feuille des maïs célèbre de Na Hang et écouter la légende de la fleur Phac Phien, l’histoire du col Nang ou de 99 montagnes...au marché. Sur l’amont de la fleuve Gam, Nang, les touristes peuvent manger les spécialités montagneuses des poissons et boire le thé de “Shan tuyet” chaleureux.


Publié par Anh Nguyen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]