Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La démographie du Viêt Nam se caractérise par un regroupement de la population dans les plaines littorales, principalement les deltas du fleuve Rouge (au Nord) et du delta Mékong (au Sud).

En 2013, le Viet Nam compte plus de 90 millions d’habitants, dont 90% de la population est Vietnamienne (Kinh), 3% chinoise et 2% khmère.

Le Viet Nam a 54 ethnies, dont la majoritaire, les Vietnamiennes vivent principalement dans les plaines et la plupart des monorités, dans les régions montagneuses et les hauts plateaux.

De nombreuses minorités ethniques: les Muong, les Nung, les Dao, les Thai, les Cham,les Lolo, les Hmong et les différentes ethnies vivant dans les montagnes…

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à 1954, la population a crû chaque année de 1,5 %, puis de 4 % de 1954 à 1960. De 1960 à 1975, la hausse s'est stabilisée à 3 % avant de retomber à 2,2 % jusque dans les années 1990. Depuis lors, la croissance annuelle de la population s'établit à 1 %. Ces taux élevés n'ont été égalés, dans l'Asie du Sud-Est, que par les autres pays de la péninsule indochinoise, le Cambodge et le Laos. Ils ont conduit à un doublement de la population en 32 ans.

Les religions dominantes sont le bouddhisme (55% de la population) et le catholicisme (8% à 10% de la population). Le confucianisme, taoïsme, Hoa Hao, muslis et le caodaïsme réunis, représentant autour de 35% de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]