Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Quels sont les risques auxquels on peut être exposé en matière de santé?
Vous vous rendez dans un pays tropical du Tiers monde, et même si vous aurez à votre disposition à Hanoi et Saigon des hôpitaux aux normes occidentales, les zones de nature comme les montagnes ne bénéficient pas , bien sûr d'une très bonne logistique. En matière de santé , les cas de diarrhées sont les phénomènes les plus fréquents, étant dus au changement du mode d'alimentation ainsi qu'à la chaleur. A vous de prévoir quelques médicaments d'urgence comme l'Immodium et l'Ercéfuryl.

Mais plus graves peuvent être les maladies provoquées par la présence des moustiques : le paludisme et la dengue. Il vous suffira de demander à votre médecin traitant un traitement préventif anti paludéen. Il n'y a rien à faire contre la dengue en dehors d'une prévention à base de répulsifs. N'oubliez pas une lotion ou une crème anti-moustique, dans les zones à risque ,et l'on vous proposera toujours un lit équipé d'une moustiquaire

Y a-t-il des Vaccins obligatoires pour se rendre au Vietnam?
Aucun Vaccin particulier n'est demandé pour aller au Vietnam. Cependant vérifiez le fait que vous êtes à jour (tetanos etc...) et munissez vous d'un anti-paludéen, le paludisme pouvant être présent dans le delta du Mekong et dans les Hauts plateaux.

Quelles sont les régions à ne surtout pas rater ?
Tout dépend de vos goûts et de vos motivations, le pays se prête à plusieurs sortes de tourisme, depuis le séjour balnéaire jusqu'au trekking en passant par le circuit classique. Le Vietnam est autant une terre de culture que d'aventure. Notre opinion est que l'intérêt majeur du tourisme au Vietnam est la variété de ses paysages et la diversité de ses populations. Nous vous recommandons donc de le visiter dans son ensemble ou de programmer plusieurs voyages vers ce pays.

Vous aurez à choisir différents grands ensembles géographiques :
- Le Delta du Fleuve Rouge au Nord , c'est le berceau de la culture viet et la zone de tous les grands temples et pagodes fondateurs. + La baie d’Halong.
- Les Hautes régions du Nord : pour la nature sauvage et grandiose et les nombreuses tribus montagnardes aux styles de vie et aux origines autant mystérieuses que diverses. Les minorités à découvrir.
- Le Centre Vietnam avec Hué la dernière ville royale et Hoi An l'ancien comptoir étranger à ne pas manquer. Il faut ajouter que cette région est l'ancien Champa, et les amateurs de vieilles civilisations y trouveront leur compte.
- Les Hauts Plateaux pour la forêt , les plantations de caoutchouc et de café et surtout pour les minorités ethniques.
- Saigon et le Delta du Mékong.
- Les plus belles plage du monde: Danang – My Khe, Hoian - Cua Dai, Nha Trang, Mui Ne, l’ile de Phu Quoc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]