Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Khmer musée, Soc Trang - Photo Nguyen Tuan
Khmer muséeSoc Trang - Photo Nguyen Tuan
La province de Soc Trang est située dans le delta du Mékong à environ 230 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville, entourée par Bac Lieu, Tra Vinh et Hau Giang. La température annuelle moyenne est environ 27°C avec un taux de précipitations de 1850 mm.

Cette province compte 90 pagodes Khmer et 47 pagodes Hoa, dont les trois les plus connues sont: la fameuse pagode Doi dite des chauves souris qui a été endommagée par un incendie et est en cours de rénovation, la pagode Dat Set dite d’argile et la pagode Khleang bâtie en 1533. Lors de la visite de cette pagode Doi, les touristes voyent de très belles et grosses chauves souris mais aussi des tombeaux insolites où sont enterrés des porcs qui avaient la particularité de posséder cinq ongles au pied au lieu des quatre habituels.

Les principales branches économiques sont l’agriculture, la pêche, l’industrie de transformation et les prestations de services. Étant un centre de production du riz, Soc Trang est célèbre également par les fruits comme maïs, mangue, durian, mangoustan, ananas, noix de coco. La pêche fluviale et maritime et l’élevage des porcs sont développés. La province de Soc Trang est une des régions du Delta du Mékong est spécialisée dans le traitement des produits de la mer et dans l’agroalimentaire. Elle exporte aussi des crevettes, des poissons d’eaux douces, salées et saumâtres de la viande de buffle séchée, des champignons.

Le jardin de cigognes Tan Long

Ce jardin se trouve dans la commune de Long Binh. Des années récentes, ce lieu a formé un abri d'oiseaux avec des milliers de cigognes qui vivent sur des bambous, cocotiers de Mr.Huynh Van Muoi. Les espèces de cigonges d’ici sont : Co Ma, Co Nga, Co Quan, Cong Coc... En observant la vie réelle des cigognes, les visiteurs peuvent se détendre sur la pelouse et goûter les spécialités locales.

Le marché flottant de Nga Nam

Situé sur le canal Quan Lo - Phung Hiep, le bourg de Nga Nam est un trait typique de la vie quotidienne du delta du Mékong. Dès le matin, des centaines de bateaux glissent sur le rivière. Ils vendent de tout comme fruits, légumes, viandes, poissons … C’est très intéressant de goûter les bons plats comme soupes de nouilles, pâtes, riz gluant cuit à la vapeur... en flottant sur le petit bateau.

L’îliot de My Phuoc

Situé dans commune de Nhon My, district de Ke Sach, pour le tourisme vert à Soc Trang, l’îliot de My Phuoc est l'un des lieux attrayants des touristes grâce aux jardins fruitiers tout le long de la rivière Hau, pliés sous les poids des fruits comme longanes, pommes étoilées, durians, ramboutans, bon bon...

Outre ces sites de tourisme verts, il reste les autres lieux comme îliot Dung, Mo O(Tran De), zone touristique de Binh An...


Publié par Bao Ngoc

Khleang Pagode, Soc Trang - Photo nguyen Tuan
Khleang PagodeSoc Trang - Photo nguyen Tuan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]