Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vinh Long, une province sympathique de Delta du Mékong
Vinh Long, une province sympathique de Delta du Mékong
Situé au sud du Vietnam, sur un des bras du Mékong, à 134 km au sud-ouest de Ho Chi Minh ville, la province de Vinh Long est alluvionnée par le fleuve Tien et Hau. Vinh Long est l’habitation des Kinh, Khmer et Hoa. La culture est la force de cette province grâce aux alluvions fertiles. Outre les rizières, les habitants cultivent les arbres fruitiers comme oranges, loganes, mandarines, pamplemousses, cocotiers, etc et font l’élevage des animaux domestiques et des volailles.

Relié la province de Vinh Long et de Tien Giang, le pont de My Thuan qui enjambe le fleuve Tien est le plus long pont suspendu du Vietnam. Il est issu de la coopération entre le gouvernements australien et la République Socialiste du Viet Nam.

Le ferme de Vinh Sang est l’abri des crocodiles de plus de 5 âges et des autruches. C’est très intéressant de faire des balades autour de la ferme sur le dos des autruches, pêchent les crocodiles méchants et jouent les jeux aquatiques. En outre, en goûtant l’alcool Dao Tien et les spécialités, les touristes arrivent à écouter des chansons folkloriques (don ca tai tu).

De 60 km2 de superficie, face au chef lieu de la province de Vinh Long, émergeant au milieu du fleuve Tien, l’îliot An Binh est une région fertile avec l’eau douce et des jardins fruitiers comme ramboutans, mangues, durians, sapotilles, etc.

Situé de 3 km de Tra On,dans la commune de Thien My, le pagode Long An ( nommé aussi le pagode Dong De) est construit au XIXe sciècle. Vinh Long a les autres pagodes comme pagode Phuoc Hau, Tien Chau, Saghamangala et des maisons communales comme maison communale de Long Thanh, de Ngoc Vien...

Les spécialités de Vinh Long sont essentiellement les bons fruits comme pamplemousse de Nam Roi, pamplemousse douce, cam xoan...et les poissons comme le ca tai tuong, le ca chay, les crevettes aux princes bleues ( tom cang xanh), etc.

L’hospitalité des habitants et la nature du delta du Mékong créent une beauté simple et originale. C’est la raison pour laquelle les régions du delta se figurent dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme.


Publié par Bao Ngoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]