Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vung Tau, une ville touristique
Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui
Vung Tau (anciennement Cap Saint-Jacques), une ville du Viet Nam, chef-lieu de la province de Ba Ria-Vung Tau est une destination touristique célèbre au Viet Nam. Ayant une superficie de 140 km², comprenant 13 quartiers urbains et un village, Vung Tau a beaucoup de sites touristiques.

La villa blanche ( Bach Dinh), une résidence construite par des Français en 1898 pour servir de vacances du gouverneur Paul Doumer. À l’intérieur, le musée de la province de Ba Ria–Vung Tau présente une collection de céramiques et de porcelaines de la dynastie chinoise.

Sur le flanc de Nui Nho la pagode Niet Ban Tinh Xa ( pagode de Bouddha couché) est construite en 1969 avec une architecture très moderne. La statue du Bouddha couché a 12 m de long. Sa cloche en bronze est haute de 2,8 m et pèse 3,5 tonnes. Elle est un site plus célèbre de Vung Tau.

Le Christ de Vung Tau est une statue monumentale en béton représentant Jésus-Christ, située sur le mont Nho à Vung Tau. La statue mesure 32 mètres de haut, et se trouve sur une plateforme de 4 mètres, soit 36 mètres de haut pour le monument total. Les deux bras tendus ont une envergure de 18,3 mètres. Un escalier de 133 marches se trouve à l'intérieur de la statue. Des carrières de sable et de gravier entament la colline sur laquelle la statue est érigée.

La source thermale de Binh Chau se trouve au district de Xuyen Moc, à 70km à l’ouest de la ville de Vung Tau, province de Ba Ria-Vung Tau. La nappe d’eau, d’une superficie d’environ 1km², comporte plusieurs lacs et cours d’eau qui rejaillissent en 70 sources. Le plus grand lac couvre 100m² et fait environ un mètre de profondeur. C’est le point le plus chaud, un grand fumigateur naturel. On utilise de l’eau à 73°C pour les traitements des maladies de la peau et des rhumatismes. Les sources se trouvent au coeur d’une région protégée, non loin de la côte. Des hôtels et des restaurants ont été aménagés pour les curistes ou les visiteurs de passage. C’est un point séduisant pour les amoureux de la nature.

Construit au sommet de Nui Nho (petite montagne) en 1862, ayant une forme cylindrique, le phare de Vung Tau est aussi un lieu à visiter. Il est équipé d’une lunette d’observation permettant de suivre les bateaux et de les guider dans les cas urgence.

Situé à 25 km de la ville de Vung Tau, la plage Long Hai est une belle plage de plein soleil. Le temple Dinh Co est un monument de la culture traditionnelle qui se trouve sur le flanc de la montagne Ky Van. À 6 km du bourg de Long Hai, Minh Dam est un vestige de l’histoire révolutionnaire de la province de Ba Ria–Vung Tau. La montagne de Minh Dam est une merveille naturelle avec sa forêt, ses grottes et ses ruisseaux.

Outre ces sites, la ville de Vung Tau reste encore plusiers merveilleux paysages comme: plage Nghinh Phong, plage de Devant et Derrière, temple An Son, île de Con Dao, prison de Phu Hai, pagode de Monastère du Nirvana, pont Tau, etc.


Publié par Bao Ngoc

Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui
Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui


Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui
Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui

Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui
Vung Tau, une ville touristique - Photo An Bui

Bottom Ad [Post Page]