Chinh Toa - Église originale de Da Lat

L'église Chinh Toa à Da Lat est une des églises vietnamienne bien connue sou le nom “l’église Con Ga”, parce que au sommet, il y a une tonnerie en forme d’un coq en bronze ( con ga). Chinh Toa est le cathédrale plus grande à Da Lat, et un monument architectural typique et ancien de cette ville.

Chinh Toa se trouve sur la rue Tran Phu, près de l’hôtel Du Parc de la ville Da Lat (Novotel Dalat), à la province Lam Dong, Viet Nam.

L'édifice est construite en tant qu'église paroissiale par les Français en 1931 - 1932 dans un style éclectique sur le modèle néoroman, mais la décoration intérieure ne s'achève qu'en 19422. Elle remplace une ancienne petite église construite en 1917 et transformée en presbytère.

En suivant l’architectural typique des cathédrales européens à Moyen - Âge, Chinh Toa est sous forme d’un crucifix à 65m de longue, 14m de large et 47m de haute. Sur le clocheton, on peut viser complètement des coins de Da Lat. La porte principale de Chinh Toa se tourne vers la montagne Langbiang.


Publié par Anh Nguyen
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire