Découverte Bang Lang - le jardin magnifique de cigognes

En suivant la route nationale 91 à la province Can Tho, situé à 60 km du district Thot Not, près du pont Bang Lang, vous venez le jardin de cigogne Bang Lang

Sur la rentrée , les visiteurs passeront les rizières vertes et des canaux entrelacés. Les touristes peuvent visiter le jardin en embarquant la croisière sur la rivière de Hau, ou une balade en vélo à des vergers, des villages d’artisanat et des rizières immenses.

Le jardin s’étend sur environ deux hectares. Le maître de ce jardin est M. Nguyen Ngoc Thuyen, un sudist du Delta Mekong. Ce jardin porte les trait originaux et magnifiques. Selon M. Thuyen, au janvier 1983, il y a un essaim de cigogne qui se posent pleinement un coin de jardin. Et après un peu de temps, ils s’y quittent. Près d’un an plus tard, ces cigognes reviennent avec beaucoup d' “amies”, environ des miliers cigognes, sous les formes, les espèces différentes.

Les cigognes de sorte de “vang, quam, ca mo den.” sont les petites cigognes. Ils pèsent environ de quelques grammes. Les cigognes de “ma, ran, xanh, ruoi mo vang” sont les grandes espèces.

Quatre-vingts pour cent des oiseaux dans le jardin sont le héron blanc bétail.Chaque années, ils se réunissent de aoûte à janvier lunaire, c’est la saison de ponte.

Particulièrement, bim bip - une espèce précieux qui est chassé pour faire le médicament y s’abrite aussi.

Au plutôt du matin, les cigognes s’envolent partout, et le soir, il reviennent aux nids, crée un espace tumultueux.


Publié par Anh Nguyen
Share on Google Plus

1 commentaires:

  1. Encore une belle visite dans ton pays. Ici, on raconte que les cigognes (qui sont migratrices) amènent les bébés? Bonne journée.

    RépondreSupprimer