Île d'An Binh de la province de Vinh Long

La province de Vinh Long est située au centre du delta du Mékong, entre les fleuves Tien et Hau. Elle est entourée de la province de Tien Giang au nord, Dong Thap au nord-ouest, Ben Tre à l’est, Tra Vinh au sud-est, Can Tho et Hau Giang au sud-ouest.

Les îlots se trouvent au district de Long Ho, face au chef-lieu de Vinh Long, abritant plusieurs points touristiques. S’étendant sur une superficie de 60km2, ils se composent de quatre communes: An Binh, Binh Hoa Phuoc, Hoa Ninh, et Dong Phu.

On y vit de l’agriculture intensive et notamment de la production fruitière. Des canaux se tiennent des maisons sur pilotis au-dessus des flots.

Le sol riche et fertile, l'eau douce toute l’année sont les conditions favorables de la culture des nombreux arbres fruitiers.

Dans le hameau de Binh Thuan, commune de Hoa Ninh, on trouve une centaine de variétés de plantes comme: ochna, abricotier chieu thuy, jasmin. Elles sont entourées de rangées de longaniers, de manguiers et d’étangs piscicoles. En plus, les touristes voyagent à Vinh Long pourraient goûter les langoustes fraîches ou des poissons à l’oreille d’éléphant ou de poissons chats.


Publié par Bao Ngoc
Share on Google Plus