La montagne Ham Rong, Sapa

La montagne Ham Rong, Sapa
La montagne Ham Rong, Sapa
La montagne Ham Rong est une des montagnes de la chaîne Hoang Lien Son. “Ham Rong” signifie de “la tête du dragon”.

Elle se trouve près de la villle de SaPa. Ham Rong est comme une petite SaPa. Vue au loin, elle est comme un dragon qui vole en ciel. Il y a beaucoup de légende de cette montagne mais l’histoire de 2 dragons est bien connue par tout le monde. Autrefois, SaPa s'immerge dans la mer, il y a 2 dragons qui y descendent pour jouer. Son père le connais alors il les demande à retourner au ciel. Mais le petit dragon se passionne à jouer alors il est en retard. La porche du ciel est fermée alors il reste ici et il transforme en pierre. Cette grande pierre est en forme de lever la tête au ciel, alors les habitants l’appellent “Ham Rong”.

Sa haute est 1 780 m au niveau de la mer. La beauté sauvage et grandiose de cette montagne attire plusieurs de touristes. Pour monter sur Ham Rong, les touristent doivent passer sur les marches d’escalier, bordés par les jardins de pruniers et pêchers. Ham Rong est comme un paradis de fleurs. Beaucoup de fleurs y règnent tels que les roses, do quyen, cam tu cau...Particulièrement, les visiteurs immergent dans la beauté de plus de 300 espèces d’orchidées. On les plante dans les 2 jardins. À la condition de la nature favorable, les fleurs s’ouvrent plus belles.

Près du jardin des orchidées, on trouve la cour de Phanxipang où les visiteurs peuvent viser complètement l’espace de Sapa. Quang ils lancent la vue en haute, la chaîne de Hoang Lien Son et la sommet Phanxipang apparaissent dans les nuages. Quel superbe!

En arrivant à la pente de Ham Rong, la musique des montagnes résonne faiblement de loin. C’est la musique des instruments et des chansons des jeunes montagneux. Ici, les visiteurs peuvent danser et chanter avec les habitants locaux. C’est très intéressante.

Ensuite, un espace des milliers de pierre est présente avant de la vue étonnante des touristes. C’est comme une forêt des arbres en pierre. D’après les imagination des ancêtres, ils sont les griffes et les nageoires du petit dragon.

Le site plus haute de Ham Rong est la cour May. C'est la frontière de la terre et le ciel où les visiteurs se promènent dans les nuages. Un espace romantique et idéale pour imaginer.

La montagne Ham Rong est considère comme une fée de Sapa. Elle contribue à faire la beauté de Sapa. C’est la destination inoubliable pour voyager.


Pubilé par Anh Nguyen
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire