Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

«Convergence artistique ASEAN - R. de Corée» - Source AVI
Un programme artistique intitulé «Convergence artistique ASEAN - République de Corée» a eu lieu dimanche au parc Vuon Tuong dans l’ancienne cité de Hoi An de la province de Quang Nam (Centre).

S’inscrivant dans le cadre des activités de la 5eédition du ''Festival du Patrimoine de Quang Nam 2013", cet événement est une bonne occasion pour les artistes asiatiques de faire montre de leur talent et d'échanger à ce propos en présentant quelques-uns des aspects culturels originaux de leur pays.

Il a également été organisé pour célébrer le 10e anniversaire de la Convention de protection des patrimoines culturels immatériels de l'Unesco ainsi que s’orienter vers la communauté économique de l’ASEAN en 2015.

Neuf troupes artistiques venues de pays de l’ASEAN (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour, Cambodge, Laos, Myanmar) et de la R. de Corée ont présenté 18 numéros de danses et de chants traditionnels tels que les chants sud-coréens «Arirang», la danse malaisienne «Mengadap Rebab», la danse thaïlandaise «Manora Dance», etc.

Ils ont ensuite participé à une vaste représentation dans les rues de Hoi An, intitulée «Alliance artistique ASEAN - République de Corée ».


(Source: AVI)

Bottom Ad [Post Page]