Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

En 1907, pour répondre au mouvement national Duy Tan, promu par Phan Chu Trinh, Tran Quy Cap et Huynh Thuc Khang, l’école Duc Thanh est apparu. C’est un école privé plus progrès de ce moment. Cet école apporte les connaissances et la conscience nationale aux habitants.

Duc Thanh est le mot abrégé de “Giao duc thanh thieu nien”, c’est à dire “l’enseignement des jeunes”. Il se trouve à la ville Phan Thiet, à la province Binh Thuan. Auparavant, l’onle Ho Chi Minh, le père du Viet Nam y a enseigné.

Duc Thanh a 3 fonctions principaux: provoquer les caisses de faire les activités patriotiques, propager les livres et les articles patriotiques, et enseigner les pauvres. Cet école fait un grand éclat et forme une classe des jeunes ayant le haut niveau et le nouvel esprit.

En 1910, Nguyen Tat Thanh ( le nom de Ho Chi Minh quand il était jeune) est un des professeurs de cet école. En ce moment, il y a environ de 60 élèves et 7 professeurs, enseignés les matières de la culture de Han, le français, le gymnastique...Outre les connaissances dans le livres, Nguyen Tat Thanh propage encore l’esprit national, l’amour du pays natal aux élèves. Aux temps libre, il leur emmène à visiter les paysages de Phan Thiet.

Le février en 1911, Nguyen Tat Thanh quitte à l’école et va au Sai Gon. Quelque années après, aucune de personne administrée et à cause des raisons impersonnel, l’école Duc Thanh est fermé.

Actuellement, le vestige Duc Thanh est bien présevé et devient un lieu culturel touristique du Viet Nam.


Publié par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]