Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Situé à l’extrémité d'ouest du delta du Mékong, la province de Kien Giang partage une frontière de 54km avec le Cambodge, à 200km de côte et comprend 105 îles. La source économique d’ici grâce à la pệche, l’élevage des crevettes, la fabrication des objets d’art à partir de l’ écaille de tortue sont développés.

Ha Tien est une ville situé dans la province de Kien Giang, étant un grand port de pêche qui possède plusieurs sites touristiques pittoresques tels que montagne de To Chau, montagne de Da Dung, montagne de Binh San, montagne de Thach Dong, plage de Mui Nai, Ao Sen (Etang de lotus)...

La pagode Tam Bao

Cette pagode est fondée en 1730 par Mac Cuu, À l’entrée, sept fois sept lampes à huiles brûlent dans des fleurs de lotus et figurent l’arbre des âmes errantes. La deuxième salle est dédiée à la déesse aux milles bras. Dans le parc se dresse une grande statue de la déesse Quan Am.

Les tombes des Mac

Les couleurs éclatantes des tombes se détachent sur le vert de la végétation environnante. La tombeau de Mac Cuu, construite en 1908, sous le règne de l’emperreur Gia Long, est entourée du tigre blanc Bach Ho et du dragon bleu Tanh Long.

La pagode Phu Dung

Fondée au XVIIIe siècle, la pagode Phu Dung conserve une statue représentant neuf dragons entourant le Bouddha Thich Ca à sa naissance, ainsi qu’une statue en bronze de Bouddha Thich Ca, rapportée de Chine. On peut également y voir un petit temple voué à l'empereur de Jade taoïste, abritant notamment une statue de Ngoc Hoang.

La pagode souterraine de Thach Dong

Cette pagode bouddhique installée dans une grotte, conserve la stèle de la Haine, Bia Cam Thu. Elle est érigée en mémoire des 130 victimes massacrées par les Khmers rouges le 14 mars 1978. Cette pagode est dédiée à Ngoc Hoang(l’emperreur de Jade) et à Quan Am( déesse de la Miséricorde).

La pagode de Hang

La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban est connue pour ses deux statues géantes de Bouddha en pierre.

La plage Mui Nai

Situé à une dizaine de kilomètres de Ha Tien, une belle plage de sable blanc se déroule en contrebas du phare de Mui Nai. Un beau massif rocheux s’avance dans la mer transparente. Au sommet se dresse un phare d’époque français. Au nord, s’élèvent les monts Dai Tang, Van. On y trouve également la pagode de Bach Van.

Le lac Dong Ho

Le lac qui fait 3km de long sur 2km de large est entouré à droite par le mont Ngu Ho (cinq tigres), à gauche par le mont To Chau, à l’est par la rivière Giang Thanh et à l’ouest par la rivière de Ha Tien. Il abrite un paysage poétique au milieu de collines granitiques.

L’îliot Chong

À 30km de Ha Tien, l’île de Hon Chong qui est un des beaux sites du littoral ouest du delta du Mékong apparait. On y a construit un port de pêche et une plantation de poivrier. Calme et plaisante, la station balnéaire de Hon Chong profite du plus beau front de mer de tout le littoral ouest du Vietnam.

La plage de Bai Duong

La jolie plage de Bai Duong s’étend sur 3km, avec une eau chaude et claire. Elle est bordée des arbres verdoyants.

Ha Tien reste encore plusieurs belles plages comme la plage de Bai No, la plage de Duong, la plage de Hon Trem, les plus célèbres, bordées de cocotiers.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]