Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges
Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges
Situé à 102km de la capitale de Hanoi, dans une zone climatique tropicale, avec la température moyenne de 23ºC à 24ºC. Haiphong est surnommée la «ville des flamboyants rouges », un nom qui existe depuis très longtemps. Elle est le plus grand port du Nord et la troisième agglomération du pays après Ho Chi Minh et Ha Noi. La ville portuaire de Hai Phong est réputée pour la station balnéaire de Do Son et sa plage de sable fin bordée de filaos verts, mais aussi l’île de Cat Ba, réserve de biosphère mondiale.

Il y a plusieurs paysages attrayants à Hai Phong, comme le théâtre municipal qui rappelle l’architecture coloniale française, le pavillon Ken et le marché aux fleurs, le temple Nghe qui dédiée à la femme général Le Chan.

Outre les paysages, Hai Phong est charmant égalementes par les spécialités culinaires comme le banh da cua (soupe de nouilles au crabe de Hai Phong), le banh mi cay (sandwich piquant) ou encore le banh cuon (gros ravioli de pâte de riz à la vapeur).

La pagoda de Du Hang

Situé à 2 km du Sud du centre-ville, construite sous le règne des Le antérieurs (980 - 1009) et restaurée à plusieurs reprises, la pagode est classée un patrimoine historique national. Elle est bien décorée et conserve plusieurs objets précieux : statue de la déesse de Miséricorde aux milles bras, de bouddhas, gong en bronze, cloche et particulièrement des livres anciens sur le bouddhisme, notamment le livre de prière Trang A Ham, un très ancien manuscrit bouddhique

La maison communale Hang Kenh :

Construite en 1717 et s’élargi plus tard en 1905, comptant au total 308 dragons, de tailles différentes, habillement sculptés sur les piliers et charpents, elle est également connue sous le nom de Nhan Tho. Elle est une grande œuvre de sculpture sur bois. Le hall d’entré principal, également appelé “ Dai Dinh” se connecte à la partie arrière par un pont toit de tuiles.

Le théâtre municipal :

Situé à l’arrondissemnet de Hong Bang, au centre de la ville, il est édifié en 1904 par des matériaux importés de la France et s’inspire de l’architecture des opéras français construits au Moyenne Âge. La place du théâtre est l’endroit où sont organisés les grands rassemblements et les événements importants. Compris une salle de 400 places, etant un bâtiment à deux étages, il a un plafond en voûte est décoré de fleurs et porte le nom des artistes célèbres.

La station balnéaire et les plages de Do Son :

Située à une vingtaine de km au sud de Haiphong, la plage de Do Son devient aujourd’hui très populaire en raison d’une beauté luxuriante naturelle. Cette plage, avec son sable blanc et doux est toujours une destination blanéaire idéale.


Publié par Bao Ngoc

Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges
Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges

Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges
Les sites touristiques de Hai Phong, la ville des flamboyants rouges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]