Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Mausolée de Tu Duc, Hue
Mausolée de Tu Duc, Hue
Situé dans une vallée étroite du hameau de Thuong Ba, commune de Thuy Xuan, à environ 8 km de la ville de Hue, au milieu d’une immense forêt de pins, le tombeau du roi Tu Duc, le quatrième roi, est l’un des monuments impériaux les plus beaux de la dynastie de Nguyen. 

Contruit de 1864 à 1867, dans une enceinte d’environ 12 ha, ses constructions portent toutes le nom générique de Khiem. Le tombeau de Tu Duc est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue et il est niché dans un cadre naturel enchanteur.

Sur une île dans le lac de Luu Khiem, il y a le pavillon de Xung Khiem Ta où le roi Tu Duc se retirait souvent pour lire, écrire des poèmes ou méditer. Dans cet écrin de calme, il cherchait l’harmonie qui manquait dans sa vie et à son pays. Puis, trois marches de granit conduisent au temple de Khiem, puis au temple de Hoa Khiem, autrefois lieu de travail du roi, où sont aujourd’hui honorées ses tablettes funéraires et celles de la reine.

En entrant la porte de Vu Khiem, on passe devant le temple de Chi Khiem Duong avec derrière les appartements des concubines, avant de gagner le pavillon de Du Khiem Tu avec l’embarcadère. Sur l’île de Thinh Khiem, autrefois, le roi venait chasser les lièvres et les butors.

En suivant le chemin dallé de briques, serpentant le long des rives du lac, c’est la zone du tombeau avec la Cour d’honneur, la pavillon de la Stèle, l’étang en demi-lune et l’enceinte du tombeau (Buu Thanh).

Ce lieu est un petit instant du passé, l’ancien espace et la vie impériale à Hue.


Publié par Bao Ngoc

Mausolée de Tu Duc, Hue
Mausolée de Tu Duc, Hue

Bottom Ad [Post Page]