Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Située à environ 8 km au nord-est de la ville de Da Nang, réputée pour les paysages paisibles et la beauté inoubliable, la montagne Ngu Hanh Son est une des destination attrayante pour ceux qui veulent découvrir la beauté naturelle et sauvage. Ngu Hanh Son est un groupe de cinq montagnes de marbre, comme les cinq doigts, en bord de mer. Ce sont Thuy Son (le mont de l’eau), Moc Son (le mont du bois), Hoa Son (le mont du feu), Kim Son (le mont du métal) et Tho Son (le mont de la terre). Chacun se distingue par la couleur de son marbre: le Thuy Son (rose), le Moc Son (blanc), le Hoa Son (rouge ), le Kim Son (bleu) et le Tho Son (brun). Cette chaîne montagneuse, entouré à l’est vers la Mer orientale, est bordée d’une longue plage et de haies de filaos.

La montagne Moc Son est la plus proche de la mer. Comme le sommet de la montagne ressemble à une crête de coq, elle est aussi appelée la montagne Mong Ga. Sur la montagne, on trouve un morceau de marbre blanc qui ressemble à une personne assise, nommée Co Mu ou Ba Quan Am.

La montagne Kim Son est située au sud-est, près de la rivière Co Co. Au pied de la montagne se trouve une grotte mystérieuse, de plus de 50 m de long, de près de 10m de large, et de 10 à 15m de haut. Dans la grotte, les stalactites forment une statue de la Déesse Avalokitesvara.

Thuy Son est la plus élevée. Elle a trois sommets donc aussi appelée la montagne Tam Thai. Le sommet le plus haut est Thuong Thai. Cette montagne de l’Eau possède les grottes naturelles, tels que Huyen Khong, Tang Chon et plusieurs pagodes comme Tam Thai, Tu Tam, Linh Ung, et la tour Pho Dong.

Hoa Son se compose de deux montagnes qui sont reliées entre elles par un chemin de pierre. Le pic de l'ouest sur la rive de la rivière Co Co est appelé Duong Hoa Son. La montagne de l'est, Am Hoa Son, renferme de nombreuses plaques de marbre inclinées. La montagne est couverte de forêts.

Tho Son, la montagne la plus longue, mais la moins haute, est située au nord de la montagne Kim Son et à l'ouest de la montagne Thuy Son, à l’est de la rivière Ba Cha. Elle ressemble à un dragon couché.

À Ngu Hanh Son, outre les magnifiques paysages naturels, les touristes aiment aussi les objets d’art en marbre faits par les mains d’or des artisans.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]