Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Dans la province de Danang, au cœur de Vietnam, c’est idéal de visiter le musée de Cham, construit à l’époque de la colonisation française, inauguré en 1936, réunissant une grande collection archéologique des Cham qui sont découverte dans d’autres provinces du pays.

Parmi les 54 ethnies vietnamiennes ayant chacune une particularité culturelle différente, les Cham ont une période de développement très florissante. Leur culture dont les traces les plus anciennes remontent au deuxième siècle est marquée par une grande influence indienne. Ils construisent beaucoup de temples pour vénérer leurs Dieux et Déesses. Les temples sont des lieux de pèlerinage et de cultes permanents répartis de l’actuelle province de Thua Thien Hue jusqu’à la région de Binh Thuan et Dong Nai.

Le Musée Cham de Danang possède la plus grande collection d’art cham au monde. Construit dans le syle architectural de Cham, une culture s’étendant du 5ème au 15ème siècles, représentant 300 sculptures qui datent du VIIe siècle jusqu’au XVe siècle, statues et bas-reliefs provenant de nombreux sites de l’ancien Royaume Champa. Il est divisé en 4 salles principales composant couloirs, galeries et une maison

Le musée se divise en quatre espaces principaux agrémentés de couloirs, de galeries et d'un pavillon: Salles My Son, Tra Kieu, Dong Duong, Thap Mam, pavillon Quang Nam, Galerie Quang Tri, Quang Ngai, Quang Binh et Binh Dinh.

Ce lieu est à la fois une visite culturelle et une destination intéressante.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]