Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Situé à 30km de Hanoï, dans village de Phat Tich, district de Tien Du, province de Bac Ninh, la pagode de Phat Tich se trouve sur le versant de la montagne de Phat Tich. L'ensemble du complexe de la pagode de Phat Tich est en face du sud avec vue sur le fleuve Rouge. La pagode Phat Tich est construite entre le VIIe et le Xe siècle. Elle est restaurée sous la dynastie des Ly. La pagode contient également une statue de Bouddha Sakya Mouni en pierre bleue, un jardin des tours, et un bas-relief en pierre représentant des musiciens et des danseuses.

Phat Tich, en vietnamien, signifie la légende du Bouddha. Il est dit que dans le 11ème siècle, l'immense tour bouddhiste de la pagode s'est effondré qui a révélé la statue dorée du Bouddha de A-Di-Da (le futur Bouddha). Depuis lors, le village et la pagode ont obtenu le nom de Phat Tich.

L'architecture de la pagode de Phat Tich est appuyée sur son apogée au 17ème siècle. Il y a eu des efforts massifs par des individus locaux, par les adeptes du bouddhisme vietnamien et par les moines bouddhistes pour restaurer la pagode de Phat Tich d’après la guerre et la plus récente restauration a été fait juste en 2011.

Aujourd'hui, visitant la pagode Phat Tich, les touristes peuvent facilement retrouver la paix et la tranquillité au milieu de jardins. Dans cette pagode, l’autel dédié au Bouddha et Bouddhisme avec la statue de A-Di-Da sculptée au 11e siècle d'une simple dalle de calcaire noir.

De la pagode principale, si on a suivi le chemin menant à travers la zone avec les tombes des moines défunts, au sommet, on a la vue sur le panorama de cette région.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]