Pagode des Parfums, Hanoi

Située à 70 km au sud-ouest de Hanoi, dans le hameau de My Duc, la pagode des Parfums est un complexe de pagodes construites dans les falaises de montagne située à 60 km au sud-ouest de Ha Noi.. Elle est également un des sites touristiques réputées au Nord du Vietnam, non seulement par la beauté de ses paysages à moitié montagneuse mais surtout par les nombreux sanctuaires bouddhiques.

La pagode des parfums est l’une des plus belles excursions qui puisse se faire dans la journée depuis Hanoi, même s’il est nettement préférable de prévoir une à trois nuits sur place dans des conditions d’hébergement rudimentaire.

Le temple Huong Tich est construit sous le règne de Le Chinh Hoa (1680-1705), par un moine qui s'est passé sur le site sur le chemin de recherche de l'illumination. D'autres sanctuaires et des temples ont été construits plus tard dans cette région à profiter de la beauté des paysages dans ce domaine.

Cette pagode a une longue histoire dans la littérature vietnamienne. Elle devient le thème de nombreux chansons, le sujet de la poésie, les toiles de fond pour la peinture. Huong Son est attrayante par la montagne, la rivière et la forêt, comme une oasis de buddhists au milieu des grandes plaines du nord du Vietnam. Cet emplacement intègre réellement tous les éléments de beauté qui est souvent utilisé dans les arts et la philosophie orientale.

La fête de la pagode des Parfums se déroule du 6e jour du 1ermois lunaire jusqu’à la fin du 3e mois lunaire. Il s’agit d’une des plus longues fêtes vietnamiennes.


Publié par Bao Ngoc
Share on Google Plus