Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Située au numéro 339 sur la rue Nam Ky Khoi Nghia, district 3, Ho Chi Minh-ville, la pagode Vinh Nghiem est la plus grande pagode à Ho Chi Minh-ville. Construit de 1964 à 1971, dans un style moderne, mais la structure ayant à la fois la culture vietnamienne traditionnelle et une touche de style architectural japonais. La pagode dispose d'un vaste sanctuaire et une tour de huit étages. Sur le premier et le cinquième de mois lunaires, les croyants se pressent dans la pagode de payer leurs respects, faire des offrandes et prier pour la bénédiction.

Ayant une superficie de 8.000 m², elle possède une relique tour de quatre étages Dévot, de 25m de hauteur. La pagode comporte un sanctuaire principal réservé au culte de Sakyamuni et à ses deux adeptes, bodhisattva Van Thu et Pho Hien, ainsi qu’une tour à sept étages dédiée à la Déesse Kwan Yin (Déesse de la Miséricorde). 

La “Grande Cloche” suspendue dans la cour est un cadeau offert pendant la guerre par des bouddhistes japonais en gage de leur désir de paix. 

La pagode est vouée au culte de Bouddha et de deux bodhisattvas. La pagode de Vinh Nghiem est l'un des plus importants bouddhiste deSaigon. C'est un lieu de culte où les croyants font des offrandes et prier des bonnes choses.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]