Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La pagode Kh’leng
La pagode Kh’leng
La pagode Chen Kieu
La pagode Chen Kieu est une de plus célèbres pagodes où vous êtes impressionnés par le design sophistiqué par les Chinois. Située au bord de la route nationale 1A, environ 12km de loin de Soc Trang, cette pagode est décorée par des morceaux de bols et d'assiettes en porcelaine. On est impressionné immédiatement dès le premier moment visitant ce monument. Trois tours sont sculptées et décorées par des couleurs brillantes à partir de la culture du peuple Khmer. En fait, l'idée de construction avec les morceaux porcelaines arrive par hasard. Au cours d'exécution des travaux, on a manqué des matériaux nécessaires alors, les artistes ont pensé à utiliser les morceaux de bols cassés. 

La pagode de terre glaise

La pagode est construite en terre glaise depuis 100 ans. Il a 208 statues de Bouddha, c'est donc le résultat de 40 ans de travail. Le toit est soutenu par 156 dragons. Cette pagode était la maison de prière de la famille Ngo au premier temps. Les 8 grandes bougies sont aussi une particularité du pagode de Terre glaise. Depuis l'année 1970, deux petites bougies ont été allumées, jusqu'en 2006, on les voit même encore. Chaque bougie pèse environ de 200kg, se mesure 1,6m et son temps d'allumer est presque 70ans. 

La pagode Kh’leng

Kh'leang est une pagode la plus ancienne de la province Soc Trang, avec 500 ans d'existence, elle est attachée à des légendes de ce terrain. Il y a 16 colonnes dorées et des belles images au plafond. On présente également des intruments de l'ancienne culture des Khmers. 

La pagode des chauves-souris

Les chauves-souris quittent leur nids pour aller chercher de la nourriture et reviennent à 5h du matin Non seulement cette particularité, cette pagode est construite au XVIe siècle et il y reste jusqu'à aujourd'hui des statues de Bouddha en pierre, des livres canoïques de Bouddhisme écrits sur les feuilles de palmier à sucre et beaucoup d'anciennes lampes. 


Publié par Bao Ngoc

La pagode Kh’leng
La pagode Kh’leng

La pagode Kh’leng
La pagode Kh’leng

La pagode Kh’leng
La pagode Kh’leng

La pagode Kh’leng
La pagode Kh’leng

Bottom Ad [Post Page]