Plage de My Khe, Da Nang

Plage de My Khe, Da Nang
Plage de My Khe, Da Nang
Da Nang est une très belle ville connue pour les belles plages comme une destination touristique. Mais jusqu’à maintenant, les équipements ne répondent pas aux attentes des touristes. Cette zone réunit tous les critères pour l’implantation des hôtels. L’aéroport international est à 6km et la gare est à 4km.

Le journal australien "Sunday Herald Sun" vient de rendre publique sa liste des 10 plages les plus belles en Asie, dans laquelle figure My Khe.

C’est une jolie plage, sur 8km, sable fin, bien protégée par une verdoyante forêt de peupliers.

La plage de My Khe est à côté du fleuve Kinh où se mélangent les eaux douces de la région montagneuse et l’eau salée de la mer créant ainsi un milieu favorable au développement de riches produits aquatiques. S’étendant sur 900m, la plage My Khe est celle la plus animée et la plus fréquentée des locaux de Da Nang. Avant 1975, une partie de la plage a été occupée par l’armée américaine qui y a construit des centres de vacances pour les soldats américains. Aujourd’hui, la plage est connue pour ses beaux paysages et pour ses services de qualité. Elle est aussi connue pour les algues rares qui ont beaucoup de valeurs d’exportation.

Sur la route de la plage, les touristes peuvent visiter Son My, un village détruit par les Américains durant la guerre. On y a d’ailleurs élevé un monument commémoratif en l’honneur de ces innocentes victimes civiles.


Publié par Bao Ngoc

Plage de My Khe, Da Nang
Plage de My Khe, Da Nang

Plage de My Khe, Da Nang
Plage de My Khe, Da Nang
Share on Google Plus