Temple de Thai Vi, Ninh Binh

Situé à l'ouest de village de Van Lam, commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, le temple de Thai Vi est construit sous la dynastie des Tran. Thai Vi est l’un des plus anciens temples du Vietnam. Le Temple se trouve au milieu des rizières et pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine. Il a une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale.

Pour commémorer les empereurs Tran – ceux qui ont largement contribué à la fondation de Hanh Cung Vu Lam dans la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu. En 1258, les habitants de Van Lam ont construit le Hanh Cung Vu Lam, littéralement la “résidence du roi”. En 1589, il a été reconstruit selon l’architecture chinoise “noi cong ngoai quoc”. Il s’agit d’un vestige de valeur historique et culturelle dans un paysage pittoresque.

Chaque année, le festival de Thai Vi a lieu le 14 mars lunaire. Considéré comme une fête nationale, elle est une grande occasion pour le peuple de Ninh Binh et celui du pays de commémorer des métiers remarquables des rois Tran. 

Passés la porte droite, les touristes peuvent apercevoir un clocher en bois de fer de 2 étages, couvert de 8 toitures superposées en forme de chaussures anciennes. À l’intérieur se trouve une cloche qui a été fondue en 1689. La pièce centrale abrite une statue de Tran Thanh Tong, un des empereurs de la dynastie Tran. 

Situé au village de Van Lam, à environ 6 km de Tam Coc Garden, Thai Vi est l’un des plus anciens temples du Vietnam.


Publié par Bao Ngoc
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire