Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Située au Nord, la province de Thai Binh est la seule province qui n'a pas de montagnes sur son territoire. Elle est entourée par des provinces de Hai Duong, de Hung Yen, de Ha Nam, de Nam Dinh et la ville de Hai Phong. La côte s’allonge de 53km et compte de grands estuaires, des ports et des plages de sable. Le système de pont a construit sur toutes les routières composant: pont Tan De, pont Thai Binh, pont Trieu Duong. La ville de Thai Binh est à 110km à l'est de Hanoi, à 70km de la ville de Hai Phong et à 18km de la ville de Nam Dinh.

Les principales ressources: riz (Thai Binh est la plus grande production du Nord), maïs, patate douce, haricot, canne à sucre, thé, coton, mûrier, arachide et souchet. Les produits artisanaux: soie, étoffe, sel, saumure de poisson, tapis de laine et de jute, objets d'art en rotin et bambou. Outre les spécialités, les sites touristiques célèbres: pagode Keo, temples Dong Bang et Tien La, plage de Dong Chau, et quelques îles Con Vanh et Con Thu avec l'environnement pure...

Les vestiges des Tran


Ils sont classés comme un monument national de la culture et l’histoire. Ils attirent non seulement les chercheurs historiques, culturels, mais encore étant une destination touristique idéale pour les touristes, surtout les touristes étrangers.

Le temple de Dong Xam


Se trouve dans la commune de Hong Thai, district de Kien Xuong, province de Thai Binh, ce temple d'invasion peut être considéré comme une collection d'art contemporain de sculpture sur bois, pierre, métal sous la dynastie des Nguyen du Vietnam.

Ce temple est une échelle monumentale de relique. Le personnage de culte est Nguyen Kim Lau, un fondateur de l’orfèvrerie au XVe siècle. La fête annuelle du temple, du 1er au 3e jour du 4e mois lunaire, attire beaucoup de participants.

La plage de Dong Chau 


Se srouve au district de Tien Hai, province de Thai Binh, à 135km de Hanoi. Cette plage est une station balnéaire où l’eau est calme et propre. Plusieurs hôtels ont été construits à l’ombre des cocotiers et d’immenses jardins.

La pagode Keo


La pagode Keo est une pagode du village Duy Nhat, district Vu Thu, province Thai Binh, Viet Nam. C’est une des pagode anciennes vietnamiennes bien préservées plus de 400 ans. L’architecture du campanile est originale. Sa hauteur est 11,04m. Il y a trois étages superposantes. Son cadre est en bois très durable. Au première étage, on accroche un gong de 1,2m en pierre. Au deuxième, on place une grande sonnerie,crée en 1686. Les deux sonneries au troisième étage sont en 1796.

Chaque année, à la pagode Keo, il y a les deux fêtes principaux pour les habitants locaux: au 4 janvier lunaire et 13,14,15 septembre lunaire. Ses fêtes sont très tumultueuses et intéressantes.

La troupe des marionnettes sur l’eau de Nguyen Xa


Située dans la village de Nguyen, commnune de Nguyen Xa, district de Dong Hung, cette troupe attire beaucoup des touristes, surtout les étrangers. Considéré comme le berceau des marionnettes sur l’eau, ce village a restauré l’art des marionnettes sur l’eau et le répandu dans le monde.

Le village-jardin de Bach Thuan


Situé au district de Vu Thu, à 20km de la capitale de la province de Thai Binh. Ce village s’étend le long du fleuve Rouge, Sa terre riche de alluvions est une condition propice à la cultures de bananiers, cannes à sucre, mûriers, orangers, citronniers, sapotiers, jujubiers, pamplemoussiers, goyaviers et des espèces de fleurs.

Le village de ciselure d’argent de Dong Xam


Ce village est spécialisé dans la ciselure sur métal, se trouve dans la commune de Hong Thai, au nord du dictrict de Kien Xuong.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]