Découverte le parc national Tram Chim, Ca Mau

Au delta du Mekong, les maisons des oiseaux sont les destinations préférées des touristes. Cette région abrite nombreux espèces, crée la beauté romantique et calme. On les trouve partout, surtout les provinces de Dong Thap, Kien Giang, An Giang, Can Tho, Tra Vinh, Bac Lieu et Ca Mau.

Le parc national de Tràm Chim qui se trouve dans le district de Tam Nong, à 45 km du chef-lieu de Cao Lanh, à la province Dong Thap, est un site célèbre pour tout le monde. Il est un modèle de l’écosystème en zone humide de cette terre. Il s’étend sur 7 588 hectares, ayant les forêts cajeputiers et les fleuves paisible.

Découverte le parc national Tram Chim, Ca Mau

En 1998, Tràm Chim est reconnu parc national. Devenu à la fois la musée et le centre touristique écologique, il fait la réputation du delta du Mékong. Pendant la saison sèche, de février à juillet, les grues s’y installent par colonies entières pour chercher de la nourriture, offrant aux visiteurs une scène spectaculaire. Dans le parc, on peut glisser en barque entre les buissons de cajeputiers pour observer les nids et les œufs de ces divers oiseaux, admirer les cigognes nageant et se lissant les plumes à quelques mètres de nous. Quand l’eau descend, les plaines redeviennent royaumes des algues, des nénuphars, des lotus et du riz sauvage.

Tram Chim prends la position importante de l’écosystème au delta du Mekong. Il contribue à améliorer la qualité des eaux, à rétablir des nappes d’eau souterraines, à régulariser les crues et sécheresses en aval du delta du Mekong et de Dong Thap Muoi, ainsi qu’à réduire les conséquences du changement climatique.

La grue à tête rouge (grus antigone sharpii) est l’espèce « reine » du parc. D’une envergure de plus de 2 mètres, cet oiseau est un grand échassier de 8-11 kg inféodé aux vastes prairies et marécages tranquilles, menacé de disparition et figurant à ce titre dans la Liste rouge des espèces animales les plus rares du globe.

Deplus, Tram Chim ont les services intéressants et scrupuleux pour les touristes. Près de la nature alors les touristes peuvent jouir pleinement dans l’espace vert et frais. Le pêche sur les ponts de singe attire l’intéresse de plusieurs personnes.


Publié par Anh Nguyen

Share on Google Plus