Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Sur la montagne, une nouvelle journée commence plus tôt. L'air pur et agréable règne tout l'espace de la province Ha Giang. Nous prenons le petit déjeuner en hâte et préparons à chercher les endroits magnifiques de cette terre.

Destinations attrayantes de Ha Giang

Dong Van, Ha Giang
Dong Van, Ha Giang
À partir de Ha Giang, nous prennons le bus pour aller à Dong Van, environ de 250km. Dong Van est célèbre de paysages, de fruits ( pêche, prune, avocat, pomme, kaki...) et de plantes médicinales ( pseudo-ginseng, rhizome cuit et préparé de rehmannia, badianier, cannelier...), près de la frontière sino-vietnamienne, le district de Dong Van attire les touristes grâce à sa beauté séduisante. Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec les montagnes sans fin abritant d’innombrables cavernes, des orchidées de toutes couleurs. Les pruniers, pêchers, arbres sa mu prolifèrent se ressemblant à d’innombrables parasols en l’espace aéré. À Dong Van tous les dimanches, a lieu un marché typique de la région montagneuse, très animé et offrant toutes sortes d’articles, vêtements traditionnels colorés.


Hoang Su Phi
Hoang Su Phi
Très connu par les rizières en gradins, Hoang Su Phi à Ha Giang est vraiment une destination romantique pour faire des belles photos. Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi couvrent six communes : Ban Luôc, San Sa Hô, Ban Phung, Hô Thâu, Nâm Ty et Thông Nguyên. Des générations de paysans ont aménagé le paysage, déboisé, creusé des canaux d’irrigation, terrassé les collines en gradins pour y cultiver le riz. On peut dire qu’elles constituent un des paysages les plus impressionnants du Vietnam. Leurs bâtisseurs ne sont autres que les ethnies La Chi, Dao et Nung, qui se sont passés le relais de génération en génération.

Sur la route à Dong Van, nous arrêtons à quelques sites pour faire des photos. Pas de tumultueux ou luxueux, ils portent la beauté sauvage mais plus de remarquable. Ils présentent les traits typiques des montagneuses. Quan Ba, avec les deux fameux monts de Nui Doi, est une des premières découvertes pour nous.



Nui Doi de Quan Ba
Nui Doi de Quan Ba
Nui Doi de Quan Ba (nommée également Montagne doublée de la Fée
est située dans la ville de Tam Son, province de Ha Giang (Nord). Elle trône à 47 km de la ville de Ha Giang. Ils comportent deux sommets calcaires évoquant la forme quelque peu troublante de «deux seins» de jeune femme dressés au milieu du champ de Quan Ba​​.

Elle forme un paysage unique à Tam Son, que l’on ne rencontre nulle part ailleurs sur l’ensemble du plateau karstique de Dông Van.

Sur le plan géologique, elle est un produit du processus de lessivage, d’érosion, conjugué à l’activité sismique passée (la montagne est entrecoupée par la faille Quan Ba - Huong Cha dont la dernière période d’activité remonte à environ 5 millions d'années). Nous pouvons admirer la nature majestueuse et sauvage.


En quittant Quan Ba
 Quan Ba
En quittant Quan Ba, nous visitons une région des minorités ethniques Yen Minh. Les terrains de Yen Minh sont principalement composés de montagnes de terre escarpée et de montagnes karstiques. En raison de terrains escarpés et de peu de quantité de précipitations annuelles, le sol est particulièrement sec et improductif au district Yen Minh. Les populations locales ethniques cultivent du maïs et du riz sur des terrasses, mais beaucoup dépend de la météo et ils sont en manque constant de nourriture. Les routes à Yen Minh offrent des vues pittoresque de montagnes. Nous faisons une petite promenade autour de Yen Minh et reposons au village Pho Bang. Pho Bang est connue comme une destination intéressante de la ville de Ha Giang, composée de rue anciennes mélangées entre une architecture Chinoise et le style architectural des habitants Hmong. À cet endroit, est organisé une fois par semaine une Kermesse appelée « cho lui ». Elle rassemble moins d’habitants que celle de Dong Van mais est tout aussi originale.


Ha Giang - Dong Van
Ha Giang - Dong Van
Une fois venus à Pho Bang, nous n’oublierons jamais cette petite ville et ses maisons de briques aux murs très épais ou encore ses maisons en bois recouvertes de mousse verte. La ville dans laquelle résident les fidèles et sincères habitants des régions montagneuses restera gravée à jamais dans nos mémoires.

Ensuite, nous transferons au village fameux Sung La pour découvrir également des aciennes maisons hmong, où vivent ensemble plusieurs générations d’une famille, et la résidence de l’ancien roi, mélange architectural hmong, chinois et français. Sung La est aussi une destination inoubliable de Ha Giang.


Gastronomie spéciale

Mousse grillée
Ce plat est une spécialité des Tay au village de Xuan Quang. On prend souvent les mousses fraîches sur de grandes berges. La mousse est considérée comme un plat précieux pour les Tay. Elle est déchirée en petits fils, puis mélangée avec des épices comme de la citronelle, du panicaut, de la ciboule en feuilles, avec du sel et du glutamate de sodium. Ce mélange est couvert de feuilles, et grillé sur le feu.


Soupe Au tau
Ce plat est délicieux par sa combinaison parfaite de riz gluant à gros grains mélangé avec riz classique cultivé dans les champs, de la macre légèrement grasse, du potage de jambonneau, et quelques épices, ajouté à la viande hachée.




Thang den 
Le Thang den ressemble au Banh troi de Hanoi, aussi préparé avec la farine de riz gluant, des haricots farcis, le tout, cuit dans de l’eau bouillante. Ce plat est délicieux, servi avec de la sauce sucrée, de la noix de coco et du gingembre.





Hébergement

Ha Giang possède des hôtels avec des meilleurs services, du petit hôtel au grand luxe hôtel, en dépendant de votre choix. De plus, vous pouvez y rester chez d'habitant pour mieux comprendre la vie des habitnats ethniques d'ici.


Comment y aller?

Si vous voulez un voyage à Ha Giang via de notre agent, nous pouvons arranger les transferts en véhicule privatif climatisé avec chauffeur aller-retour.

Ha Giang - Dong Van est un circuit idéal pour découvrir parfaitement les originaux de montagnes et habitants locaux. Ce voyage nous apporte les bons souvenirs d’une région sauvage et romantique. Après les fatigues dans la vie, c'est le moment précieux pour relaxer et chercher les nouveaux cultures dans le Vietnam.

En espérant que ces informations vous informent des savoirs culturels intéressants, nous vous remercie de votre visite.

Bottom Ad [Post Page]