Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

En visitant panoramique de Sai Gon, nous aurons l’occasion d’admirer la beauté quotidienne, moderne et les perspectives urbaines de la ville portant le nom du Président Ho Chi Minh en cette période de développement et d'intégration au monde. Un jour à Sai Gon, nous nous sentirons des choses intéressantes.

Symbole de Saigon


La cathédrale Notre-Dame de Saigon 
La cathédrale Notre-Dame est une cathédrale au centre de Ho-Chi-Minh-Ville. Elle est construite par les Français de 1877 à 1880. La construction de la cathédrale durait trois ans. Le 11 avril 1880, à l'occasion de la célébration de Pâques, une cérémonie inaugurale était organisée en présence du gouverneur de Cochinchine de Vilers. Le nom de l'architecte est inscrit sur une plaque de granit placée à l'intérieur de la cathédrale. Au début, la cathédrale était appelée la cathédrale d'État en raison du montant des dépenses engagées pour sa construction.


La poste centrale de Sai Gon 
La poste centrale de Sai Gon, un des bâtiments les plus célèbres de Ho Chi Minh-ville, un site plus de centaines âges, bien préservant des beautés historiques et architecturales de Sai Gon, est un symbole de la beauté de Ho Chi Minh-ville, se trouve à côté de la cathédrale Notre Dame de Sai Gon. Ce lieu est construit au début du 20e siècle, par l’administration des Postes Françaises. En outre, près du bureau de la poste c’est le centre commercial Diamond Plaza, un lieu où nous pouvons faire des achats.


Le palais de la réunification
Le palais de la réunification autrefois connu sous le nom de palais de l'indépendance ou palais de Norodom, est un bâtiment historique de Ho Chi Minh-ville. Il est conçu par l'architecte Ngo Viet Thu, premier lauréat du Prix de Rome en 1955. Le palais est utilisé comme la résidence officielle des présidents de la République du Vietnam.





Le Musée des vestiges de la guerre du Vietnam est situé au coeur de Ho Chi Minh-ville, plus précisément derrière le Palais de la Réunification Saigon. Il est visible et reconnaissable non seulement par les bus et les touristes défilement ligne par ligne, mais parce que les portes environnante de l'enveloppe permettent d'entrevoir clairement l'aéronef, chasseurs, hélicoptères, chars et autres machines de guerre et heavy artillery à l'extérieur du Musée de la guerre au Viet Nam à Saigon.


Le Théâtre Municipal ou appelé aussi L’Opéra de Sai Gon est un bâtiment du 1er arrondissement d'Ho-Chi-Minh-Ville. Inspiré de l'architecture de l'Opéra Garnier de Paris, il a été construit en 1900. La façade de l'opéra est une réplique du Petit Palais de Paris. Pendant la Guerre du Vietnam, ce théâtre a été le siège du parlement de la République du Vietnam.


Le marché Ben Thanh, également connu sous le nom sur le marché de Saigon, est le lieu de shopping touristique par excellence de la Ho Chi Minh-Ville. Ben Thanh joue toujours le rôle du centre commercial le plus important avec des magasins des milliers, achetant et en vendant une variété de produits. Le marché de Ben Thanh est très familier avec les gens vietnamiens et les touristes internationaux. Il est l’une des premières structures survivantes à Saigon et est aujourd’hui considéré comme l’un des symboles de Ho Chi Minh-ville, populaires auprès des touristes en quête de l’artisanat local, les textiles, ao dai, et des souvenirs, ainsi que de la cuisine locale.


Le musée Fito
Le musée Fito
Le musée Fito où on peut y trouver toute une collection importante, est le premier musée de la médecine traditionnelle au Vietnam. Près de 3000 objets liés à la médecine depuis l'âge de la pierre sont présentés. Les ustensiles destinés à la fabrication des médicaments coupe racines, pilons, mortiers, bouilloires pour les décoctions, jarres d'alcool pour les plantes médicinales.






Le quai de la maison dragon était à l’origine une siège de messageries maritimes construit en 1863. En juin 1911, le jeune Nguyen Tat Thanh, de 21 ans a embarqué à bord du paquebot Amiral Latouche Tréville pour se rendre en France. Il est revenu sur sa terre natale 30 ans plutard. En septembre 1979, le comité populaire de Ho Chi Minh-ville a choisi Nha Rong pour installer le musée de Ho Chi Minh. Le nom est issue de deux symboles en forme de dragons que l’on peut voir sur le haut du bâtiment. Ce musée comprend surtout des portraits et des objets de Ho Chi Minh ayant appartenu.


Le marché Binh Tay n'est pas le marché le plus populaire de Saigon mais le plus grand. Sa construction est commencée en 1928 et s’est achevée en 1930, en béton armé selon des techniques occidentales, mais avec une architecture orientale. Son toit est couvert de tuiles Yin-Yang. Aux quatre coins du marché il y a 4 petites cabanes, couvertes des tuiles Yin-Yang. Une grande cour spacieuse et aérée est construite au milieu. Le marché Binh Tay compte 2 358 stands où l’on vend aliments, épices, articles d’intérieur, vêtements... Il a 12 portes, la principale donnant sur la rue Thap Muoi. C’est de la gare de Cho Lon toute proche que partent les marchandises vers les provinces du Sud-Ouest. Depuis tôt le matin, les stands d’aliments et de vêtements sont très animés. Les acheteurs viennent de tous les coins du pays. Les commerçants vietnamiens et ceux d’origine chinoise s’entraident mutuellement.


Située au numéro 339 sur la rue Nam Ky Khoi Nghia, district 3, Ho Chi Minh-ville, la pagode Vinh Nghiem est la plus grande pagode à Ho Chi Minh-ville. Construit de 1964 à 1971, dans un style moderne, mais la structure ayant à la fois la culture vietnamienne traditionnelle et une touche de style architectural japonais. La pagode dispose d'un vaste sanctuaire et une tour de huit étages. Sur le premier et le cinquième de mois lunaires, les croyants se pressent dans la pagode de payer leurs respects, faire des offrandes et prier pour la bénédiction.


Tunnels Cu Chi 
Situé à 70 km de la ville Ho Chi Minh, le réseau de tunnels Cu Chi est une patie historique de la ville Ho Chi Minh. Ce réseau est construit en 1946 -1948, dans la guerre contre les pays impérialistes. Le réseau de tunnels est le lieu pour se cacher et dissimuler les armes et les document importants. Les habitants des villages Tan Phu Trung et Phuoc Vinh An sont les créateurs de ce monument. Sa architecture est simple mais très durable. Ils utilisent les outils rudimentaires pour le construire. Il subit la force d’attaquer des grandes bombes des ennemis.


Parc national de Can Gio 
Près de la réserve de biosphère au parc national de Can Gio, l’écotourisme Can Gio est une destination aimée de relaxer. Avec 70 milles hectares de sa superficie dont 35 milles hectare est la superficie de la forêt de mangrove, Can Gio est découvert par le vert des arbres, provoquant un espace sauvage et l’air pur. Can Gio existe encore deux endroits naturels très célèbres: Dam Doi et Tram Chim. Ils sont “les maisons” des centains de oiseaux et de chauve-souris. Les cigognes, hérons, les chauves-souris, les corneilles...s’y abritent beaucoup.


Gastronomie spéciale
Ho Chi Minh-ville est la combinaison des beautés culturelles de toutes les régions. Par exemple vous pouvez y trouver les plats spéciaux du Nord ou du Centre. Sai Gon est connue non seulement par des sites mais encore par sa gastronomie dans la rue. 

Hébergement
Sai Gon possède des hôtels avec des meilleurs services, du petit hôtel au grand luxe hôtel, en dépendant de votre choix. Nous permettons de citer quelques-uns:

- Le Duy Hotel: 18-20, rue Nguyen Thi Nghia, quartier Ben thanh, district 1 - 08.39252.090
- Cap Town Hotel: 28-30, rue Le Anh Xuan, quartier Ben Thanh, district 1 - 08.3823.1222
- Eden Hotel: 38, rue Bui Thi Xuan, quartier Ben Thanh, district 1 - 08.6298.8388
- Royal Lotus: 24, rue Thi Sach, quartier Ben Nghe, district 1 - 08.3823.3999
- Sofitel Plaza: 17, rue Le Duan, district 1 - 08.3824.1555
- Majestic Hotel: 01, rue Dong Khoi, district 1 - 08.3829.5517

Comment y aller?
- En avion
- En train
Si vous voulez un voyage à Sai Gon via de notre agent, nous pouvons arranger les transferts en véhicule privatif climatisé avec chauffeur aller-retour.

En espérant que ces informations vous informent des savoirs culturels intéressants, nous vous remercie de votre visite.


Sai Gon, une ville aux mille visages
Sai Gon, une ville aux mille visages

Sai Gon, une ville aux mille visages
Sai Gon, une ville aux mille visages

Sai Gon, une ville aux mille visages
Sai Gon, une ville aux mille visages

Sai Gon, une ville aux mille visages
Sai Gon, une ville aux mille visages

Sai Gon, une ville aux mille visages
Sai Gon, une ville aux mille visages


Bottom Ad [Post Page]