Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

rivière des parfums
Rivière des parfums
Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hue est la seule qui reste encore l'apparence intacte d'un complexe du Moyen-Age de la construction monarchique composée des murs, des palais et des tombeaux royaux.

Elle est connu par une longue rivière qui traverse, la rivière des Parfums. Elle tient son nom à cause des plantations de fruitiers le long des rives. Connue pour sa beauté paisible et poétique, cette rivière incarne l'âme d'une ville historique et définit les magnifiques paysages de Hue. La rivière des Parfums offre une bouée de sauvetage culturel pour toutes les terres qu'il touche. Elle est étroitement attaché à la vie locale avec de nombreuses traditions intéressantes.

Les destinations attrayantes de Hue

La pagode Thien Mu ( Pagode de la Dame Céleste) est l’un des symboles de la ville de Hue. Elle est la pagode la plus haute du Vietnam. Cette pagode octogonale a sept étages. Chaque étage est dédié à un bouddha particulier. Selon une légende, une vieille femme a apparu ici une nuit, vêtue d’une tunique rouge et d’un pantalon vert. Brandissant une lanterne, elle a affirmé que la configuration des lieux était propice à la construction d’un sanctuaire bouddhiste capable d’apporter fortune et prospérité à ceux qui participeraient aux travaux. Entre les temples et tout autour de la pagode fleurissent des jardins floraux et des plantes ornementales verdoyantes. 



Ngo Mon (porte du Midi)
Ngo Mon (porte du Midi)
Ngo Mon (porte du Midi) est la porte principale pour entrer dans la ville impériale de Hue. Elle est considérée comme une construction impressionnante en forme de U qui comprend deux parties: intérieure et supérieure. 


Dien Thai Hoa (palais de l'Harmonie suprême) est le plus vaste de la Cité interdite, il est face à une cour de 30 000 m2 qui peut contenir jusqu'à 100 000 personnes. La cour est traversée par la voie de l'Empereur, pavée de grandes dalles. Lors des cérémonies officielles, les hauts fonctionnaires comme les diplomates s'agenouillaient et étaient alignés selon un ordre strict. Le trône du palais de l'Harmonie suprême est le plus précieux de la Cité interdite. Il est orné comme le paravent de dragons sculptés et dorés.

Cuu Dinh (9 urnes dynastiques) sont probablement la réalisation artistique la plus aboutie du règne de Minh Mang. Ces urnes, pesant chacune plus de 2 tonnes, ont été coulées en bronze et installées en 1837 dans la citadelle, face au temple The To Mieu. Par leurs poids, elles symbolisent la force et la stabilité de la dynastie. 

Situé au bord de la rivière des Parfums, le marché de Dong Ba est un endroit ayant une vie simple et paisible. Le marché de Dong Ba est un dépaysement total, et les visiteurs étrangers se font encore rares, preuve de l’authenticité certaine des lieux. Les touristes peuvent par ailleurs tenter de percer les mystères de la négociation vietnamienne, et obtenir à moindre prix une des spécialités de la région. 



Le tombeau du roi Tu Duc
Le tombeau du roi Tu Duc
Le tombeau du roi Tu Duc, le quatrième roi, est l’un des monuments impériaux les plus beaux de la dynastie de Nguyen. Contruit de 1864 à 1867, dans une enceinte d’environ 12 ha, ses constructions portent toutes le nom générique de Khiem. Le tombeau de Tu Duc est l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue et il est niché dans un cadre naturel enchanteur. Sur une île dans le lac de Luu Khiem, il y a le pavillon de Xung Khiem Ta où le roi Tu Duc se retirait souvent pour lire, écrire des poèmes ou méditer. 



Tu Cam Thanh (Cité pourpre interdite)
Tu Cam Thanh (Cité pourpre interdite)
Tu Cam Thanh (Cité pourpre interdite) est la partie de la Cité impériale de Hue, réservée à l'empereur d'Annam qui y demeurait. Outre l'empereur, seuls les membres de la famille impériale, les concubines et leurs servantes eteunuques avaient le droit d'y pénétrer. Toute autre personne s'y introduisant était immédiatement mise à mort. Pendant l'offensive du Tet en 1968, la plupart des édifices de la Cité pourpre interdite ont été bombardés et anéantis par l'armée américaine. Il n'en reste que moins de dix sur la soixantaine qui existait auparavant.


La plage Lang Co
La plage Lang Co
La plage Lang Co, une belle fille des villages de pêcheurs, passionne les touristes à découvrir. Plusieurs de touristes se plongent dans la beauté naturelle de cette plage. Situé à 24 km de la réserve nationale Bach Ma et près de la colline Hai Van, Lang Co a des potentiels de la montagnes entourées, des vagues assez forte, approprié de prendre le bain à la mer et faire les activités de découvrir au profonde de la mer.


Situé à 15km de la ville Hue, vers l’Ouest, la plage de Thuan An est bien connue d’une site idéal de faire le voyage. L’aube et le crépuscule à Thuan An sont magnifiques. Ce sont les paysages typiques et inoubliables de cette plage. Différent des autres plages de Hue, les particularités géographiques et les conditions climatiques ont créé une superbe plage de Thuan An.


La plage de Canh Duong se trouve dans le district de Phu Loc, à environ 60km de la ville de Hue. Elle est une des plus belles plages. Ayant de 8km de longeur et de 200m de largeur, la plage en pente douce à sable fin blanc, avec l'eau limpide d'azur qui est relativement favorable des activités touristiques et sportives.


La plage de Vinh Thanh a ses propres beaux traits, située à environ 30 kilomètres du sud-est de la ville de Hue. Cette plage est plein du soleil, bleu ciel, nuage blanc, vagues chuchotantes, mousse blanche et sable fin... Transport commode, plage claire et fruits de mer frais et pas cher sont les conditions pour que la plage de Vinh Thanh soit le meilleur choix pour les touristes en été. 


Situé à commune de Vinh Hien, la plage Ham Rong est un endroit où les visiteurs aimeraient retourner après une fois venue. Elle est une excellente position des paysages poétiques et des forêts verdoyantes. L’eau de mer est toujours claire, parsemée des roches grandes et petites empilées. Cela crée un magnifique paysage naturel, les voyageurs peuvent s'enfoncer dans l'eau froide, jouer avec les vagues douces pour dissiper la chaleur et la fatigue.

Gastronomie spéciale

Bun Bo Hue
Ce gastronomique plat se teinte Central composé d'une soupe chaude de nouilles de riz coller (Bun, également appelé nouilles), ainsi que de divers légumes qui donnent saveur et l'arôme (la principale, citronnelle), gingembre, oignon, poivre, un peu épicé (graines de piment ou piment), boeuf (Bo) et de jarret ou de cochon. Il est accompagné de divers légumes pour ajouter du goût, germes de soja, des brins de chaux et de bananes sèches.

Banh Beo
Banh beo est une sorte de galette de riz cuit à la vapeur petit. Elle est blanche, presque transparente et a généralement une fossette dans le centre, qui est recouvert de savoureuses recettes y compris les crevettes séchées ou fraîches hachées, oignons verts, pâte de haricot mungo, échalotes frites croustillantes, sauce de poisson, vinaigre de riz et l’huile.



Com Hen (riz aux moules)
Com Hen est une cuisine unique de Hue. Ce plat contient riz bouilli moule, carambole, sauce de poisson, chou, oignon, poivron, d’arachide, piment et une variété d’herbes. Tous ces ingrédients sont froids. Lorsqu'on mange Com Hen, on met ces ingrédients dans un bol et ajouter lentement le bouillon de moules cuites avec la sauce chili dans le bol. Ce spécial plat a une saveur très épicée comme tel, donc gastronomes en souviens juste après un temps profiter.


Hébergement
Hue possède des hôtels avec des meilleurs services, du petit hôtel au grand luxe hôtel, en dépendant de votre choix. Nous permettons de citer quelques-uns:

- New Star Hotel: 34-36, Chu Văn An, Huế - 054. 3834647 - 3946555
- Festival Hotel: 15 Lý Thường Kiệt, Huế - 054.3828255 - 3829567
- Gold Hotel: 28 Bà Triệu, Huế - 054.3 814815
- Moolight Hotel: 20 Phạm Ngũ Lão, Huế - 054.3979797
- Indochine Palace: 105A, Hùng Vương, Huế - 054.3936666
- Verdana Lagoon: 112 Minh Mạng, Huế - 054.3819397


Comment y aller?
- En avion
- En train: Vous pouvez prendre le train de la gare de Hanoi ou Da Nang ou Sai Gon.
- En bus
- En voiture

En espérant que ces informations vous informent des savoirs culturels intéressants, nous vous remercie de votre visite.

Publié par Bao Ngoc.

Bottom Ad [Post Page]