Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le matin, nous prenons les promenades en bateaux pour partir à découvrir le Lac Ba Be - la baie de Ha Long en montagne. Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Les autorités de la province de Bac Can ont préparé un dossier de candidature de Ba Be à la reconnaissance par l'UNESCO comme patrimoine mondial.








Suivant la rivière Nang, situé plus de 30m du bourg Cho Ra (au district Ba Be, à la province Bac Can), nous pouvons visiter d’abord la grotte Puong. Cette grotte est 300m de longe et 30m de haute, ayant des falaises tout à fait immobile et des satelites en beaucoup de formes et couleurs. Dans Puong, des milliers de chauves - souris s’abritent, crée une impression effrayante mais plus d’intéressante. Depuis longtemps, les bateaux peuvent traverser dans cette grotte. Pour les habitants locaux, la grotte Puong est considéré comme une mâchoire du requin qui avalent parfaitement les bateaux en queue.





Quand la rivière coulent vers le village Hua Tang, elle est barricadée par des centains de pierres, crée la cascade Dau Dang. Ce lieu est un site intéressant et attrayant grâce à sa beauté sauvage.Cette grandiose cascade s’allonge plus de 1 km, formant en trois étages de 3 m à 4 m de décalage. La cascade se trouve au milieu de deux montagnes calcaires, en pente, l’eau déversées de la rivière Nang, riche d’alluvions, créant de brouillard. La cascade Dau Dang et la forêt primitive créent une nature magnifique. De plus, cette zone reste encore une espèce de poisson rare, le Ca chien, certains de ces poissons plus de 10 kilos. Nous nous asseyons sur les grandes pierres, visons complètement cette paysage naturelle et faisons nombreux de photos.

Dans l’espace naturel et sauvage des montagnes et des rivières, quelques pirogues des filles Tay et les garçons robustes qui tirent le filet de pêche colorent les couleurs vivants pour cette image. L’alternance à la cascade, nous entrevoyons les feuillages verts, mirés ses fronts dans l’eau.

À midi, nous nous reposons au village Hua Tang, chez la maison des habitants locaux. Ils sont très hostapilier et amicaux. De plus, les spécialités de ce village nous donne un goût inoubliable. Quel magnifique!

Après le déjeuner, nous continuons à la route au Lac Ba Be, nous visitons aussi les autres paysage tels que le lac Ao Tien, le temple An Ma et l’îlot Ba Goa...

La fatigue est bien disparu quand nous arrivons au lac Ba Be, avant des yeux stupéfaits. Le lac Ba Be se compose de trois lacs (d’où son nom Ba Be, « Trois baies ») : Pelam, Pelu et Peleng entourés par une forêt tropicale où vivent des espèces protégées comme par exemple ours, sangliers, panthères, singes, oiseaux, papillons…

Sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’ilots qui se succéderaient à l’horizon. De nombreux voyageurs affirment qu’ils ont visité de plusieurs lacs et grottes dans différents pays mais seul Ba Be leur a donné cette impression.


Le soir, nous avons d’occasion de visiter au village Pac Ngoi. Il se trouve dans le commune de Ba Be de Bac Kan. Ce village se compose de 70 foyers, avec 380 habitants de l’ethnie Tay, dont la plupart vivent de la pêche et la culture. Parmi 36 maisons sur pilotis en bois, il y a 20 maisons anciennnes de centaine d’âge. De plus, Pac Ngoi est connu grâce à la textile traditionnelle de Tho Cam.







L’hospitalité des habitants de cette village satisfait les touristes nationals et étrangers. Les traits traditionnels des Tay sont le Hat Shi, le Hat Luon, la fête Long Tong, la fête Cau Mua...En se reposant dans les maisons sur pilotis, à côté le feu palpite, nous pouvons goûter les spécialités comme le ngo nuong, le ruou ngo, le tep chua...

C'est une journée très intéressante pour nous. Vietnam contient vraiment les sites touristiques attrayants et inoubliables, passionés plusieurs de touristes à faire le voyage


Publié par Anh Nguyen

Bottom Ad [Post Page]