Le Guide: Une journée inoubliable de Ha Noi à Ha Long et le retour

la pagode But Thap
la pagode But Thap
Le matin, nous quittons à Ha Noi, et commençons à aller de Ha Long. Sur la route vers Ha Long, nous avons d’occasion de visiter la pagode But Thap. Cette pagode s’élève dans le village de Dinh To, district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh. Elle est construite à la fin de la dynastie des Le 17e siècle. Son fondateur était prêtre bouddhiste chinois Zhus Zhus, décédé en 1644. La reine mère Trinh Thi Truc demandé Seigneur Trinh Trang pour agrandir la pagode en 1646. La dernière rénovation de la structure ont été effectués en 1992. C’est une des pagodes les plus célèbres de tout le Vietnam et elle présente une architecture très caractéristique.




la baie Ha Long
la baie Ha Long
À la baie Ha Long, nous prenons une promenade en bateau pour viser parfaitement la beauté de cette baie. La baie Ha Long (baie de la descente du dragon) figure dans la liste des 100 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie, selon la liste établie par Business Insider, un site d’information économique et commerciale. Fougueuse, magnifique, sertie de 3.000 îles et îlots granitiques sculptés par les vents et les marées, la baie de Ha Long dans le district de Vân Dôn, province de Quang Ninh (Nord-Est) est renommée par sa beauté harmonieuse entre l'eau et le ciel, et ses valeurs biologiques et géologiques inestimables. Particulièrement, nous arrêtons à une belle grotte - Surprise. Elle se trouve dans la province de Quang Ninh (Nord-Est).


la baie Ha Long
la baie Ha Long
Cette grotte vient d'être désignée comme l'une des dix plus belles grottes du monde par l'Association des offices de tourisme et courtiers de la République tchèque. La grotte Surprise est aussi la plus grande grotte de la baie d’Halong située au centre de la zone protégée par l’UNESCO, sur l’île de Bo Hon. L’entrée est située à l’altitude de 25 m. La grotte s’ouvre sur un espace de 10 000 m² avec des milliers stalagmites et stalactites. À l’intérieur de la grotte, il y a un chemin plus de 500 m de long qui conduit de l’entrée jusqu’à la sortie. À deux côtés de l’allée, ce sont les basses colonnes de lampes, servant à la fois de poteaux indicateurs et d’objets décoratifs et éclairants. Le système d’éclairage se compose des lampes à la lumière douce dont le style est élégant et raffiné.

Après d’une journée de découvrir fatiguée, notre nuit à bord est bien intéressant. C’est la temps de reposer et d’entrerenir la force pour rentrer à Ha Noi et découverte la musée d’Ethnographie - une musée de 54 enthies du Vietnam. Ce monument est considère comme le lieu où les ethnies se reproduisent. On préserve, restaure et présente les valeurs historiques de la culture de 54 ethnies vietnamiennes, tels que 15 000 objets en nature, plus de 42 000 documentaires.... Cette musée est inaugurée au novembre 1997.


la spectacle de marionnettes sur l'eau
la spectacle de marionnettes sur l'eau
Enfin, nous voyons la spectacle de marionnettes sur l'eau. Ces arts constituent un art populaire très répandu dans le delta du Fleuve Rouge. Né au 12ème siècle, ce théâtre fit partie sans doute, à l’origine, des rites d’invocation de la pluie chez les cultivateurs de riz en terrain inondé, avant de devenir un divertissement populaire. La scène est une étendue d’eau derrière laquelle se trouve la chambre des montreurs. C’est à partir d’ici que les marionnettistes, à moitié plongés dans l’eau et cachés derrière un rideau de bambou, manipulent les comédiens en poupées par un mécanisme fait de perches, de tiges, de gaines et de charnières.

Un spectacle de marionnettes sur l’eau est animé par plusieurs « personnages ». Chacun de ces personnages (la marionnette) est un véritable oeuvre de sculpture populaire, différent des autres et revêtu d’un caractère propre. Le personnage le plus représentatif de cet art scénique est le petit TEU au corps arrondi et au sourire optimiste.

Cette excursion de Ha Noi à Ha Long et son retour nous apporte les impression très intéressantes. Le palpitant alterne les traits traditionnels créent les rythmes différents dans nos découvertes.



Quand aller à la baie d'HaLong?

Le Nord du Vietnam, où se situe la baie d’Along, est caractérisé par un climat très complexe, très différent du Sud du Vietnam et les autres pays d’Asie du Sud Est. Site d’une grande splendeur, la baie d’Along peut se visiter toute l’année, chaque saison offrant une vision, un charme, une expérience différente.


De décembre à fin février , un petit crachin peut accompagner votre croisière conférant aux paysages une dimension mystérieuse empreinte d’un certain romantisme. La température moyenne oscille entre 10 et 250C.

De mars à avril, une des meilleures périodes pour découvrir la baie d’Along. Il fait beau et les températures sont très agréables, entre 20 et 250C.

De mai à fin septembre, la lumière est d’une grande pureté offrant des paysages splendides. C’est la saison chaude, entre 30 et 370 C. Vous apprécierez les différentes activités aquatiques et les baignades dans une eau délicieusement chaude. Des orages peuvent survenir.

De octobre à novembre, peut-être la meilleure période. Les températures sont douces, entre 15 et 300 C, l’ensoleillement généreux, parfait pour profiter pleinement des beautés de la baie.




Publié par Anh Nguyen
Share on Google Plus