Les trois musées vietnamienne plus impresionnées en Asie

Photo Vedana Lagoon, Hue
Selon le magazine Tripadvisor, les trois musées au Vietnam: la musée des preuves historiques, la musée des femmes vietnamiennnes, et la musée ethnographique établissent des musées plus impressionnées en Asie.

1. La musée des preuves historiques, Ho Chi Minh

Cette musée prends la troisième position parmi 25 musées asiatiques plus impressionnées. Elle est construite en 1975, sous le nom “ La musée des crimes américains”, et elle a renommée “ la musée des preuves historiques” en 1995.

C’est le lieu où on préserve et recherche les documents, les images, les objets en nature des preuves du crimes et de la conséquence dans la guerre au Vietnam.

Chaque année, environ de 500 000 visiteurs y viennnent. La musée des preuves historiques possède les caractères passionés de la valeur précieuse pour l’histoire nationale.

2. La musée ethnographique Vietnam, Ha Noi

Étant la sixième musée, la musée ethnographique vietnamienne est considère comme le lieu où les ethnies se reproduisent. Elle recherche, préserve, restaure et présente les valeurs historiques de la culture de 54 ethnies vietnamiennes, tels que 15 000 objets en nature, plus de 42 000 documentaires.... Cette musée est inaugurée au novembre 1997. À l’extérieur de la maison principale Trong Dong - le lieu de découvrir la vie des minorités ethniques, on dispose 10 monuments architecturals très originaux comme la maison commune de Bana, la maison sur pilotis de Dao et les tombes de Giarai...

3. La musée des femmes vietnamiennes, Ha Noi

Prenant 11ème, la musée des femmes vietnamiennes préserve les objets en nature de l’histoire, et de la culture des femmes. Elle s’étend sur 200 mètres carrés. Cette musée réflète les contributions des femmes vietnamiennes dans la guerre et la vie actuellement. Les sujets principaux d’exposition sont : les femmes dans la famille, les femmes dans l’histoire, la mode traditionnelles et modernes des femmes.... La musée des femmes vietnamienne est aussi le lieu d’échanger culturel des femmes vietnamiennes et é trangères.


Source: vnexpress.net
Share on Google Plus