Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le Guide: un jour de visiter Hanoi
Le Guide: un jour de visiter Hanoi
Hanoi est la capitale de la République socialiste du Vietnam. Etant une destination inoubliable pour les touristes, elle est encore une ville des mythes, avec ses temples et pagodes, une ville coloniale brillante et orgueilleuse, avec ses villas entourées de verdure, une ville des notabilités, une ville marchande en ses ruelles, une ville littéraire sur ses marges, une ville rêveuse devant le miroir de ses lacs, une ville villageoise dans le mode de vie de ses habitants.



Le Guide: Une journée inoubliable de Ha Noi à Ha Long et le retour
Le Guide: Une journée inoubliable de Ha Noi à Ha Long et le retour 
À la baie Ha Long, nous prenons une promenade en bateau pour viser parfaitement la beauté de cette baie. La baie Ha Long (baie de la descente du dragon) figure dans la liste des 100 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie, selon la liste établie par Business Insider, un site d’information économique et commerciale. Fougueuse, magnifique, sertie de 3.000 îles et îlots granitiques sculptés par les vents et les marées, la baie de Ha Long dans le district de Vân Dôn, province de Quang Ninh (Nord-Est) est renommée par sa beauté harmonieuse entre l'eau et le ciel, et ses valeurs biologiques et géologiques inestimables. Particulièrement, nous arrêtons à une belle grotte - Surprise. Elle se trouve dans la province de Quang Ninh (Nord-Est).



Le guide: Ha Giang - Dong Van, un voyage des endroits de minorités ethniques
Le guide: Ha Giang - Dong Van, un voyage des endroits de minorités ethniques 
À partir de Ha Giang, nous prennons le bus pour aller à Dong Van, environ de 250km. Dong Van est célèbre de paysages, de fruits ( pêche, prune, avocat, pomme, kaki...) et de plantes médicinales ( pseudo-ginseng, rhizome cuit et préparé de rehmannia, badianier, cannelier...), près de la frontière sino-vietnamienne, le district de Dong Van attire les touristes grâce à sa beauté séduisante. Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec les montagnes sans fin abritant d’innombrables cavernes, des orchidées de toutes couleurs. Les pruniers, pêchers, arbres sa mu prolifèrent se ressemblant à d’innombrables parasols en l’espace aéré. À Dong Van tous les dimanches, a lieu un marché typique de la région montagneuse, très animé et offrant toutes sortes d’articles, vêtements traditionnels colorés.




Le Guide: une excursion au parc national de Ba Be
Le Guide: une excursion au parc national de Ba Be
Le matin, nous prenons les promenades en bateaux pour partir à découvrir le Lac Ba Be - la baie de Ha Long en montagne. Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Les autorités de la province de Bac Can ont préparé un dossier de candidature de Ba Be à la reconnaissance par l'UNESCO comme patrimoine mondial.



Le guide: Lao Cai - Sa Pa, un circuit complètement des destinations passionées
Le guide: Lao Cai - Sa Pa, un circuit complètement des destinations passionées
Arrivée matinale à Lao Cai, nous prennons le minibus pour Sa Pa par une route de montagne. Situé à 1650 m d'altitude, Sapa jouit d'un climat agréable. Cet endroit fut découvert par les Français en 1922 qui y installèrent leurs résidences secondaires pour fuir la chaleur torride du delta du fleuve rouge pendant les mois d'été.

Au bord de cette route, nous visitons plusieurs de villages et de marchés de minorité ethniques. D’abord, c’est le marché au même nom de la région de Sa Pa - Binh Lu. Ce marché est le point de rencontre de nombreuses minorités ethniques, il offre l’opportunité d’admirer les costumes traditionnels et surtout de vivre au rythme des habitants. Les sourires fusent si bien que rapidement on a l’impression d’être au bout du monde…comme un poisson dans l’eau. Nous y rencontrons les Dzao Noir, Dzao avec des pièces, Hmong Rouge et surtout Lu et Lao, dont leurs ancêtres étaient cru être originaires d'une tribu vivant au Laos. Avec une population aussi petite que quelques quatre milliers d'habitants des Lu et Lao qui vivent dans certains large villages y compris une centaine de maisons sur pilotis construites près des rivières et cours d'eau, cultivent du riz, maïs et haricots. Chaque jour, tôt le matin ou tard dans l'après-midi, un grand nombre de Hmong Rouge et Lu y portent des champignons, des pousses de bambou, bois de feu ou des plantes médicinales.



Le guide: Un dimanche inoubliable au marché Bac Ha
Le guide: Un dimanche inoubliable au marché Bac Ha 
C’est le dimanche inoubliable pour nous - les tourites aiment à découvrir les originaux de la culture vietnamienne. Nous avons d’occasion de voyager à Bac Ha - une région se trouve sur des hauts plateaux à 700 mètres d’altitude, à l’extrême Nord du Vietnam et à la frontière avec la Chine. Elle bénéficie d’un climat doux durant toute l’année.

Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong fleurs (ou Hmong bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos.Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. Les paysages de cette région, caractérisés par les rizières en terrasse, sont particulièrement beaux entre le mois de mai (commencement des cultures) et le mois d’octobre (fin des récoltes).




Le guide: Une journée à Thung Nai, Hoa Binh-une région montagneuse en rêve
Le guide: Une journée à Thung Nai, Hoa Binh-une région montagneuse en rêve 
Après le petit déjeuner, nous partons en route pour Hoa Binh. Situé à 76 km de Hanoi, la province de Hoa Binh est peuplée par les ethnies Muong, Thai, Tay, Dao, H'mong, Viet. Forêts profondes et montagnes escarpées occupent une grande partie de son territoire.

Après une heure de route de Hanoi, nous arriverons auvillage Giang Mo d’abord. Les traits traditionnels d’une centaine des maisons sur pilotis, construites sur le flanc de la montagne, sont préservéers. Quelques familles gardent bien les outils anciens tels que mortier de riz, arbalète, outils pour l’agriculture... Ces outils sont surtout en matériaux naturels comme bois, bambou... En dehors de chaque maison, il y a un petit temple dédié aux dieux et aux ancêtres du Peuple Muong. Le paysage bucolique est source d'inspiration. L'air automnal est frais et parfumé. Vous pouvez sentir jeunes fleurs de riz gluant et sauvage dans l'air.




Le guide: un voyage à la Cité Impériale-Hue
Le guide: un voyage à la Cité Impériale-Hue
Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hué est la seule, la ville unique qui reste encore l'apparence intacte d'un complexe du Moyen-Age de la construction monarchique composée des murs, des palais et des tombeaux royaux.

Hue est connu par une longue rivière qui y traverse, c’est la rivière des parfums. Elle tient son nom à cause des plantations de fruitiers le long des rives. Connue pour sa beauté paisible et poétique, la rivière des Parfums incarne l'âme d'une ville historique. La rivière définit le magnifique paysage de Hue. La rivière des Parfums offre une bouée de sauvetage culturel pour toutes les terres qu'il touche. Elle est étroitement attaché à la vie locale avec de nombreuses traditions intéressantes.

Un voyage à Hue nous apporte des choses intéressantes et inoubliables de notre excursion au Vietnam. Elle possède beaucoup des destinations attrayantes.


Le guide: la vieille ville de Hoi An
Le guide: la vieille ville de Hoi An
Hoi An est une des plus jolies cités du Vietnam. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999, son centre-ville est un véritable musée où l’on peut admirer l’architecture d’un port de commerce oriental du moyen-âge où se mêlent les influences chinoises et japonaises, mais aussi françaises.




Le guide: un jour à Sai Gon, une ville aux mille visages
Le guide: un jour à Sai Gon, une ville aux mille visages 
En visitant panoramique de Sai Gon, nous aurons l’occasion d’admirer la beauté quotidienne, moderne et les perspectives urbaines de la ville portant le nom du Président Ho Chi Minh en cette période de développement et d'intégration au monde. Un jour à Sai Gon, nous nous sentirons des choses intéressantes.




Le guide: Deux journée de voyage le delta du Mékong
Le guide: Deux journée de voyage le delta du Mékong 
Situé dans le sud du Vietnam, la région du delta du Mékong a beaucoup de choses intéressantes à découvrir. L'image typique du Delta du Mékong revient avec la navigation sur pagode, la pêche, et surtout les maisons sur pilotis qui se dressent au-dessus des eaux troubles du fleuve.

Avec deux jours de voyager le delta du Mé kong, nous pouvons découvrir toute la diversité naturelle et culturelle.

D’abord, nous commençons d’arriver à My Tho, qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh-ville et le chef-lieu de la province de Tien Giang. Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong. La campagne constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers…).



Le guide: une journée attrayante à Phan Thiet
Le guide: une journée attrayante à Phan Thiet
Phan Thiet est une ville située dans la province de Binh Thuan, à 200 km de Ho Chi Minh-ville. Elle existe des destinations idéales, des habitants plein d’hospitalité et des spécialités attrayantes. C’est pourquoi elle devient le premier choix dans les voyages grâce aux destinations attrayantes.

Mui Ne est magnifique grâce à l’harmonie de plage, soleil, chaleur, vent de la mer... Le long de la magnifique plage bordée de cocotiers, des pêcheurs ramènent le produit de leur pêche. Derrière, des surfeurs et autres adeptes du jet ski se jouent des vagues.... Les bateaux envahissent littéralement les embouchures, les fonds de baie, amarrés au sable, si proches de la terre qu'ils doivent bien toucher le fond. La plage est littéralement tapissée de coquilles de noix de pétoncles. Les femmes attendent avec leur panier en plastique coloré, assises sur leurs talons, que le bateau livre ses filets. Une petite barque ronde accoste, le butin est versé directement sur la plage, et le tri commence, affairement de chapeaux coniques penchés sur la marée du jour: des calamars, de petits poissons plats, des coquillages...

Bottom Ad [Post Page]