Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Selon le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Ha Tinh, le Festival de chants folkloriques ví, dặm de Nghe Tinh 2013 aura lieu du 17 au 19 août 2013 dans la province de Ha Tinh (Centre).

Selon les prévisions, cette édition de 2013 verra la participation de plus de 30 clubs venus de 14 districts de Ha Tinh et Nghe An.
Organisé pour la 2e fois, le Festival de chants folkloriques ví, dặm de Nghe Tinh 2013 est spécifiquement réservé à la préservation et la valorisation des valeurs culturelles caractéristiques de ce genre de chant. Il est aussi une bonne occasion pour la promotion de l’image de l’homme et du paysage de la province de Ha Tinh.
Cet événement est également considéré comme un stade important pour la reconnaissance de ce chant en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.
Les chants ví, dặm (petites chansons alternées entre garçons et filles) prennent une place particulièrement importante au sein de la culture de la région de Nghe (provinces de Nghe An et Ha Tinh). Avec plus de 40 airs différents, ils sont toujours omniprésents dans la vie quotidienne comme au travail et reflètent l’âme des habitants des provinces de Nghe An et Ha Tinh qui sont riches de traditions patriotiques. Ces chants alternés expriment: le sens du réel et le parti pris de réalisme, l’insoumission devant les rigueurs de la nature, la joie et la passion de vivre, la confiance en soi et pour la vie, l’amour pour la terre natale et la patrie…


Source: Phuong Mai (www.vietnamtourism.com)

Bottom Ad [Post Page]