Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Le gala national du cirque 2013 sera organisé du 9 au 11 septembre au Cirque national du Vietnam (67-69, rue Trân Nhân Tông, Hanoi) par la Fédération vietnamienne de cirque. 

Selon le Comité d’organisation, cet évènement réunira une centaine d’artistes de cirque et de prestidigitateurs de l’ensemble du pays. Les spectateurs pourront admirer des numéros déjà récompensés dans le cadre de concours de niveau national et international comme des numéros de funambules, de jonglage de chapeaux, ou encore d’équilibriste sur un tube.

Ce gala ne serait rien sans les traditionnels numéros mettant en scène des animaux (pythons, chèvres, singes, ours, etc.), mis au point par des artistes des provinces de Thanh Hoa (Centre), Long An (Sud), Hô Chi Minh-Ville, etc.

Cette édition 2013 offrira aux jeunes artistes de cirque l’opportunité de se rencontrer et de partager des expériences. Une bonne occasion aussi de renforcer des liens de coopération dans le secteur culturel et artistique entre le Vietnam et d’autre pays, et de présenter les particularismes du cirque vietnamien aux amis internationaux.

Le gala national du cirque 2012 a eu lieu du 19 au 21 octobre à Hô Chi Minh-Ville auquel ont participé une centaine d’artistes du cirque et de prestidigitateurs de l’ensemble du pays. Et pour la première fois, cet événement est organisé par la Fédération municipale de cirque, avec l’appui du Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme et des organismes compétents.


Source: AVI

Bottom Ad [Post Page]