Mode



Défilé de haute couture de trois stylistes vietnamiens en France
Une centaine de modèles des stylistes Minh Hanh, Công Khanh et Trong Nguyên seront présentés le 7 septembre au Château de Chambord dans le cadre de la Semaine culturelle du Vietnam en France, a informé Minh Hanh lors d’une conférence de presse tenue le 22 août à Hanoi.

D’après la styliste Minh Hanh, «pour la première fois, ce majestueux château de renommée mondiale va accueillir trois stylistes de mode vietnamiens, de trois styles caractéristiques du Vietnam. Ce spectacle permettra de présenter la tunique traditionnelle en particulier et la culture vietnamienne plus globalement».
plus d'info


Choix des vêtements des cérémonies nationales

Choix des vêtements des cérémonies nationalesLe Vietnam n’a toujours pas de vêtements officiels pour les cérémonies nationales. Un concour de conception est ainsi lancé depuis le 1er août pour trouver des modèles qui doivent répondre à divers critères, notamment représenter les spécificités nationales, ou encore le statut du Vietnam dans le monde...

Intitulé «Conception des vêtements de cérémonies nationales» et organisé à l'initiative du ministère de la Culture, des Sport et du Tourisme, ce concours est ouvert à tous individus et organisations, notamment stylistes professionnels ou non, ainsi qu’aux Vietnamiens résidant à l’étranger.
plus d'info



«Fashion star - conception d'étoile du Vietnam»


Le programme «Fashion Star - conception d’étoile du Vietnam 2013» sera une excellente occasion d'aider les jeunes concepteurs à montrer leur talent et leur personnalité. Ce programme organisé par la compagnie Cat Tiên Sa sera diffusé sur la chaîne VTV3 à 20h00, à partir du 19 octobre 2013.

Afin de renforcer l'expertise et la recherche de vrais talents pour la mode au Vietnam, le comité d’organisation a invité la célèbre conceptrice française Francine Pairon comme membre du jury de ce programme.
plus d'info



Le costumes des groupes ethniques vietnamiens


Concours d'arbalète à Yen Bai - Photo Luynguyen
Concours d'arbalète à Yen Bai - Photo Luynguyen
Situé dans la partie orientale de l’Asie du Sud-Est, Vietnam est un carrefour de multiples cultures et civilisations. Le Vietnam compte aujourd’hui plus de 80 millions d’habitants et rassemble au moins 54 ethnies différentes dont le costume bigarré sont un signe d’identités âprement préservées.
plus d'info







Ao dai - La beauté des vietnamiennne


Ao dai VietnamLes vêtements sont un des trois besoins de la vie matérielle (nourriture, logement, vêtement). C'est le premier produit culturel de la société humaine. Les vêtements vietnamiens changent au fur et à mesure du développement de l'histoire. Jusqu'à nos jours, la tunique de la femme vietnamienne est influencée par la nouvelle culture, elle commence à s'inspirer de la mode européenne et se perfectionne extrêmement luxueuses, plus belles et raffinées qu'au siècle précédent.
plus d'info
Share on Google Plus