Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Minh Mang, Hue, Vietnam
Minh Mang, Hue, Vietnam - Photo An Bui
Le mois d'or du tourisme de l'ancienne cité impériale de Huê aura lieu du 2 septembre au 30 septembre, en l'honneur du 20e anniversaire de la reconnaissance du site et de ses vestiges en tant que patrimoine culturel mondial par l'UNESCO.

C'est ce qu'a récemment annoncé Phan Thanh Hai, directeur du Centre de conservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de Hue.

Les touristes bénéficieront ainsi de nombreux avantages lorsqu’ils se rendront sur place durant le mois d'or du tourisme, avec notamment un circuit gratuit en voiture électrique de la Cité impériale de Huê au Musée des antiquités royales de Huê, une réduction de 50% sur le spectacle de Nha nhac (musique de cour), une entrée gratuite pour les groupes d'élèves et d'étudiants vietnamiens, une visite guidée gratuite de la Cité impériale de Huê pour les groupes de plus de 30 personnes, ou encore une réduction de 10% sur certains objets de souvenirs…

Par ailleurs, se tiendront du 6 septembre au 30 septembre prochain une exposition sur les documents administratifs de la dynastie de Nguyen, une collection de céramiques ornées de caractères démotiques sino-vietnamiens (chu Nom) au Musée des antiquités royales de Huê, des collections d’offrande au Musée de la culture de Huê et les images des patrimoines mondiaux au Vietnam à la Cité pourpre interdite – Cité impériale de Huê.

Un programme intitulé "La jeunesse de Thua Thien - Huê et les patrimoines culturels" aura également lieu les 14 et 15 septembre.

Une rencontre entre les patrimoines mondiaux au Vietnam et un gala dîner seront organisés le 21 septembre. La célébration du 20e anniversaire de la reconnaissance par l'UNESCO de l'ancienne capitale de Huê en tant que patrimoine culturel mondial aura lieu le 22 septembre.


Source: VNA

Bottom Ad [Post Page]