Da Nang et ses plages paradisiaques

Située au Centre du Vietnam, Dà Nang a un long littoral qui s’étend sur 30 km. Cette ville possède de superbes plages comme My Khê, Nam O, Xuân Thiêu, Thanh Binh, Son Trà, Bac My An, Non Nuoc…, idéales pour les touristes désireux de découvrir de magnifiques paysages naturels.

Dà Nang est réputée pour ses plages propres de sable blanc, avec eaux transparentes, paysages sauvages et services excellents. La plupart d'entre elles se trouvent à proximité du centre-ville.

Il est très facile de s’y rendre avec des axes de communications larges et commodes. Les habitants sont très agréables, de même que le climat tropical qui règne en ce lieu.

Plage My Khê
Plage My Khê
Plage My Khê
S’étendant sur environ 900 m, My Khê est une des plages les plus animées et populaires de Dà Nang. En 2005, le magazine économique américain Forbes l'a sélectionnée comme l'une des six plus belles plages du monde. Début 2010, le Sunday Herald Sun, un journal australien, a placé My Khê dans la liste des dix meilleures plages d’Asie. Les touristes peuvent y pratiquer le surfcasting (pêche au lancer), le surf, la plongée, la plaisance... De nombreux hôtels, resorts et zones de villégiature jouxtent la plage, permettant aux voyageurs de se détendre. Ces derniers peuvent également déguster toutes sortes de fruits de mer dans les restaurants en bord de plage, le tout à des prix raisonnables.
Plage Non Nuoc

Serpentant au pied de la montagne Ngu Hành Son, la plage Non Nuoc s’étire sur 5 km. Elle est abritée des vagues, ses eaux sont turquoises et l’environnement est très agréable. Les touristes peuvent y pratiquer la pêche, le beach-volley, ou visiter le village de sculpture sur pierre de Non Nuoc, d’anciennes pagodes, des cavernes, etc.

Plage Bac My An
Plage Bac My An
Plage Bac My An
Située à environ 7 km au sud-est du centre-ville, Bac My An possède cinq belles zones de baignade. Le Furama and Pullman Danang Beach Resort, 5 étoiles, est un lieu idéal pour les touristes avec des chambres et des services de haut standing. Sans oublier moult petits hôtels disponibles pour ceux qui veulent chercher un logement à moindre coût.

Plage Son Trà
Plage Son Trà
Plage Son Trà
La péninsule de Son Trà abrite de belles plages, notamment Bai But (Bouddha), Bai Bac (Nord) et Bai Nam (Sud). Ici aussi, eaux transparentes et sable fin sont de mise. Les touristes sont invités à y découvrir la forêt vierge riche d’une faune et flore exceptionnelles, à pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine pour admirer la beauté des coraux, ou à aller à la pêche. La ville prévoit d'y construire un centre océanographique.

Plage Nam Ô
Plage Nam Ô
Plage Nam Ô
Nichée au milieu d’un paysage magnifique, la plage Nam Ô est à 17km au nord-ouest du centre-ville. Les touristes peuvent prendre le bateau pour une excursion écologique ou bien visiter le village de l’ethnie Kà Tu, dans le district de Hoà Vang.


Source: VNA
Share on Google Plus