Exposition de photos sur les vestiges de Huê

Une exposition de photos sur les vestiges de Huê s'est ouverte lundi dans l'ancienne cité impériale de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre).
La manifestation s'inscrit dans le cadre des activités marquant le 68e anniversaire de la Révolution d'Août du Vietnam et de la Fête nationale.

Elle a aussi pour objet de fêter l'inscription de l'ensemble de monuments de Huê sur la liste des patrimoines culturels mondiaux il y a 20 ans, et de "Nha Nhac" (Musique de Cour de Huê) sur la liste des patrimoines immatériels de l'Humanité de l'UNESCO il y a 10 ans.
L'exposition présente 34 posters et des milliers de photos des vestiges de Huê dans différentes périodes historiques, de la Révolution d'Août 1945 qui a mis fin à 143 ans de règne de la dynastie des Nguyên, au retour des colonialistes français en Indochine et l'intervention américaine au Vietnam qui a fait de l'ancienne capitale un champ de bataille féroce...

A cette occasion, le Centre de préservation des vestiges de Huê propose une entrée gratuite pour les visiteurs vietnamiens des monuments de Huê, dans le cadre du Mois d'or du tourisme du 2 au 30 septembre.


Source: VNA
Share on Google Plus