Festival international de la Vigne et du Vin 2014 à Ninh Thuan

Ayant pour objet de réveiller les grands potentiels économiques des vignes et aussi de propager, d’attirer des touristes dans la province de Ninh Thuan, le Festival international de la Vigne et du Vin sera organisé en 2014 dans la ville de Phan Rang – Thap Cham par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme en coopération avec le Comité populaire de la province de Ninh Thuan.

Le festival prévoit la participation d’environ 100 stands de présentation de vigne et de produits issus de la vigne des entreprises de production de vins du Vietnam, des entreprises du monde comme de France, de Chili, d’Argentine, d’Australie, de Hongrie, de Roumanie et d’Allemagne, des viticulteurs à Ninh Thuan et des provinces voisines.

Dans le cadre du festival, de nombreuses activités culturelles et artistiques se tiendront comme la cérémonie d'ouverture (defilé de chars fleuris, courses de bateaux, musique de rue, expositions et remise de prix du concours de photographies…); l’exposition de produits et vins à base de la vigne; le concours de cuisine, le concours de cerf-volant, le colloque sur thème “La vigne de Ninh Thuan – une gemme dans la pierre” ayant pour objet de guider les viticulteurs dans le développement de la vigne, de présenter et de transmettre aux agriculteurs de modernes technologies; la démonstration des étapes de plantation, de récolte, de vinification; des activités culturelles et artistiques; le tir de feux d’artifice de bas niveau à la cérémonie d’ouverture et la clôture…

Ninh Thuan est le plus grand vignoble du Vietnam (environ 2.500 hectares). Des vignobles se trouvent principalement dans les districts de Ninh Phuoc, Ninh Hai et la ville de Phan Rang - Thap Cham avec de nouveaux espèces de vigne ayant le rendement élevé. La production moyenne connaît environ 15.000 tonnes par an dont chaque année 10.000 tonnes de raisins frais sont vendues à d'autres provinces du pays. Les raisins de Ninh Thuan sont traités en différents produits tels que les raisins secs, la gelée de raisin, le vin de raisin, la mélasse de raisin... pour répondre aux différents besoins du consommateur. C’est pourquoi, l'investissement dans le traitement des produits de raisins de Ninh Thuan suscite l’intérêt de la province.

Le festival international de la Vigne et du Vin 2014 est une bonne occasion pour que les investisseurs domestiques et étrangers puissent se rencontrer, échanger et rechercher des opportunités d'investissement, contribuant à l’exécution efficace du plan global de développement économique social de la province de Ninh Thuan en 2020.

Le festival international de la Vigne et du Vin 2014 aura lieu pendant 3 jours en avril 2014 à la Place du 16 Avril, dans la ville de Phan Rang - Thap Cham et le district de Ninh Hai, province de Ninh Thuan.


Source: Hong Nhung - vietnamtourism
Share on Google Plus