Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme vient de soumettre au Conseil des patrimoines culturels nationaux une liste de sites en vue de leur reconnaissance en tant que patrimoines nationaux spéciaux.

Cinq partrimoines de la capitale figurent sur cette liste. Il s'agit de la maison commune de Tay Dang (district de Ba Vi), du temple des deux soeurs Trung (district de Me Linh), du temple de Hat Mon (district de Phuc Tho), du temple de Phu Dong (district de Gia Lam), ainsi que du temple de Ngoc Son et la zone autour du Lac de l'Epée restituée (arrondissement de Hoan Kiem).

Au Nord, l'archipel de Cat Ba (ville de Hai Phong), la zone de vestiges historiques de la dynastie des Trân à Dong Trieu (Quang Ninh), les pagodes But Thap et Dau, le culte des quatre déesses symbolisant le Nuage, le Vent, l'Eclair et la Pluie (Bac Ninh), ainsi que la forêt de Tran Hung Dao (Cao Bang), sont également proposés.

La liste comprend aussi des patrimoines du Centre et du Sud dont l'ancienne citadelle de Quang Tri (Centre), la rivière Hiên Luong-Bên Hai (Quang Tri également) et le mémorial de la victoire de l'armée et de la population de la zone 9 (Hâu Giang, Sud).

Après examen des dossiers, le Conseil des patrimoines culturels nationaux soumettra cette liste au gouvernement


Source: VNA

Bottom Ad [Post Page]